Quand peser les pâtes?

Nous vous recommandons donc de peser votre nourriture avant cuisson le plus souvent. À moins que cela ne soit spécifié, les valeurs nutritionnelles se réfèrent le plus souvent aux parties comestibles des aliments (les os ne sont pas pris en compte dans le poids de la viande par exemple).

Comment peser les pâtes ?

Pour mesurer des spaghetti, faites un cercle en joignant votre pouce et votre index. Ce diamètre correspond à la quantité de pâtes que vous devez utiliser pour un repas de 2 personnes. Si vous êtes seul, visez avec votre index non pas le bout de votre pouce mais l’articulation.

Quand peser ses aliments ?

Peser ses aliments pour progresser

À perdre du poids, c’est le cas en période de sèche ; À se muscler, c’est le cas tout au long de notre carrière amateur ou professionnelle de culturiste ; À prendre du poids, quand vous souhaitez faire une prise de masse.

Comment peser les aliment ?

Comment peser ses ingrédients sans balance ?

  1. 1 c. à café = 3 g. 1 c. à soupe rase = 10 g. 1 pot de yaourt = 85 g. …
  2. 1 cuillère à café = 6 g. 1 cuillère à soupe = 15 g. 1 pot de yaourt = 125g. 1 verre à moutarde = 150 g. …
  3. 1 c. à café = 5 g de beurre. 1 c. à soupe = 15 g de beurre. …
  4. Le riz : 1 c. à soupe = 20 g. 1 pot de yaourt = 100 g.
IMPORTANT:  Comment réparer une fissure dans le cuir?

Comment doser 100 g de pâtes ?

Prévoyez 100 grammes de pâtes fraîches par personne en accompagnement. Pour des spaghettis, vous pouvez utiliser un doseur de spaghettis ou faire un rond avec votre pouce et votre index d’un diamètre d’environ 1,5 cm afin de doser les portions par personne en accompagnement.

Comment peser les pâtes sans balance ?

Peser sans balance les pâtes

N’oubliez pas qu’elles vont doubler de volume en cuisson ! Sinon, utilisez un contenant : 1 cuillère à soupe pour 20 g. 1 pot de yaourt pour 100 g.

Fait-il peser les aliments cru ou cuit ?

Nous vous recommandons donc de peser votre nourriture avant cuisson le plus souvent. À moins que cela ne soit spécifié, les valeurs nutritionnelles se réfèrent le plus souvent aux parties comestibles des aliments (les os ne sont pas pris en compte dans le poids de la viande par exemple).

Comment peser ses aliments avec une balance ?

Pour peser vos aliments avec une balance électronique professionnelle, vous devez l’allumer en appuyant sur le bouton On/Off. Après la pression sur ce bouton, l’écran de la balance digitale affiche un zéro. À cette étape, la pesée de vos ingrédients peut commencer.

Comment peser les pâtes cru ou cuite ?

Aliments crus et cuits, les règles à suivre pour les peser

Bien entendu, le poids du cru au cuit varie également selon le mode de cuisson . Par exemple : 100 grammes de pâtes aux œufs crues et sèches équivalent à 299 grammes cuits ; 100 grammes de pâtes de semoule crues équivalent à 202 grammes cuits.

IMPORTANT:  Question fréquente: Comment sucrer son café?

Comment peser les fruits sans balance ?

Fruits et légumes

  1. Un fruit = 150 g en moyenne (sauf les petits fruits : 100 g. Exemple : kiwi, petite pomme, etc).
  2. Une pomme de terre de la taille d’un oeuf = 100-150 g.
  3. Une gousse d’ail = 5 g.

Comment peser sur son téléphone ?

Commencez par télécharger l’application “Working Scale” sur votre appareil (Android). Pliez ensuite un post-it de façon à ce que la bande collante se retrouve à l’extérieur et placez-le en haut de votre smartphone (ou tablette). De cette façon, les objets que vous voulez peser ne glisseront pas.

Comment mesurer 100g de riz cuit ?

La technique la plus simple pour mesurer la bonne quantité de riz est d’utiliser tout simplement un verre. Cela équivaut à 2 portions de riz en plat principal (soit environ 50 g par personne). Vous obtiendrez alors 100 à 150 g de riz cuit (selon la variété), ce qui équivaut à 3 cuillères à soupe bombées.

Comment calculer le riz cru ?

Ainsi, en terme de calories et macro-nutriments, 30gr de riz cru = 72gr de riz cuit 10 minutes = 80gr de riz cuit 11 minutes = 89gr de riz cuit 12 minutes = 93gr de riz cuit 13 minutes = 95gr de riz cuit 15 minutes….. Il y a donc un écart de près d’1 point pour le coefficient.

Comment calculer les Feculents ?

Quelques repères faciles

  1. 100 grammes de féculents cuits = 3 cuillères à soupe,
  2. 100 grammes de pommes de terre = 2 pommes de terre de la taille d’un œuf, ou une grosse pomme de terre,
  3. en moyenne, une baguette pèse 200 grammes,
  4. le riz et les pâtes multiplient environ leur poids par 3 lors de la cuisson.
IMPORTANT:  Qui mange du fromage en France?