Question: Quel fromage est fabriqué dans le Jura?

Quel fromage est fabriqué dans les Vosges ?

Le Munster, le fromage du terroir

Ce fromage est fabriqué exclusivement à partir de lait de vache de race vosgienne des fermes vosgiennes ou alsaciennes. Sa pâte molle et sa croûte lavée habillent l’ensemble d’une robe jaune orangée, reconnu d’appellation d’origine protégée contrôlé et protégée (AOC et AOP).

Quelle est la spécialité du Jura ?

Déguster le Jura

Vin Jaune, Vin de Paille, Savagnin, Poulsard, Trousseau, Comté, Morbier, Bleu de Gex, morilles, miel, limonades et bières artisanales, chocolats, saucisses de Montbéliard et de Morteau ou encore des produits plus inattendus comme la Cancoillotte régaleront vos papilles.

Quels sont les fromages du Doubs ?

Comté, mont d’or, morbier et cancoillotte, quatre fromages qui font du Doubs un territoire d’excellence fromagère. Les innombrables troupeaux de montbéliardes rouges et blanches qui paissent l’herbe des pâturages des Montagnes du Jura sont à l’origine des fromages du plateau.

Est-ce que le fromage est bon pour la santé ?

Il apporte de nombreuses protéines d’excellente qualité et une grande quantité de calcium, un minéral essentiel à la solidité des os et des dents. Il fournit également un peu de zinc, indispensable à la vigueur du système immunitaire, ainsi que des vitamines A, B2 et B12.

IMPORTANT:  Comment faire du gris avec de la pâte à modeler?

Quelles sont les spécialités des Vosges ?

Plats traditionnels des Vosges

  • La Quiche Lorraine. …
  • La salade vosgienne. …
  • La Mirabelle. …
  • La tarte aux brimbelles. …
  • Le Munster Géromé …
  • La pâté lorrain. …
  • La Tourte lorraine. …
  • L’Andouille du Val d’Ajol.

Quel est la spécialité des Vosges ?

Les Vosges regorgent de produits réputés comme l’andouille du Val d’Ajol, le miel de sapin, le munster Géromé, la tomme des Vosges ou le bonbon des Vosges élaboré à partir des bourgeons de sapin.

Quelle est la spécialité de Gérardmer ?

Le munster géromé : Originaire des Vosges et plus particulièrement de Gérardmer, le munster-géromé est un fromage à pâte molle, au lait de vache et de forme ronde.

Quel souvenir ramener du Jura ?

Jura Miel, Christine Clerc, Toulouse le Chateau (39). Fromages (Comté, Morbier, Bleu de Gex (attention, il voyage mal), Mont d’Or (de septembre à mars), Edel de Clairon, cancoillotte (bien sûr !)…) Vin du Jura (Macvin pour l’apéritif, Savagnin, Vin de Paille, Vin Jaune, etc.)

Quels sont les fromages d’Auvergne ?

Les Fromages d’Auvergne

  • Pour faire simple, les plus connus sont le Saint Nectaire, le Bleu d’Auvergne, le Cantal, le Salers et la Fourme d’Ambert ! On pourrait aussi rajouter le Gaperon mais ce fromage n’a pas encore son appellation d’origine contrôlée. …
  • pour le Bleu d’Auvergne. …
  • Le Salers ressemble fortement au Cantal.