Question: Comment congeler des crêpes maison?

Pour les congeler de manière optimale, commencez par séparer chaque crêpe avec du film étirable pour qu’elles ne forment pas un bloc compact lors de la congélation. Placez-les ensuite simplement au congélateur et consommez-les dans l’année.

Comment congeler les crêpes ?

Comment préparer les crêpes avant congélation

Prenez les crêpes une à une (elles collent légèrement entre elles). Elle sont pliées en quatre, défaites le premier pli, puis repliez-les dans l’autre sens. Mettez-les par trois ou quatre dans des petits sachets, sans les tasser, et zou, au congélateur !

Est-ce que les crêpes se congèle ?

Il est également possible de congeler des crêpes cuites. Pour cela, il faudra déposer chacune des crêpes sur une feuille de papier cuisson, avant de les empiler et de les glisser dans un sac de congélation. Ainsi, elles ne se colleront pas entre elles. Gardez-les au maximum 2 mois dans votre congélateur.

Comment congeler des crêpes au sarrasin ?

Conservation des crêpes/galettes de sarrasin

Au congélateur : enfin, vous pouvez également les congeler en les mettant dans un sac de conservation et en séparant chaque crêpe avec du papier sulfurisé pour qu’elles ne collent pas entre elles, puis les faire décongeler quelques secondes au micro-ondes.

IMPORTANT:  Quel vin servir avec un dessert?

Comment conserver les crêpes maison ?

Une fois les crêpes et galettes cuites, vous pouvez les conserver au réfrigérateur pendant 3 jours. Pour éviter qu’elles ne sèchent et perdent en moelleux et en saveur, placez les dans une assiette recouverte de film alimentaire.

Pourquoi les crêpes deviennent collantes ?

Si votre pâte à crêpe colle, c’est sans doute une question de température: la pâte qui sort du frigo et qui est mise de suite sur la plaque chaude déclenche un choc thermique; donc compenser en augmentant la température de la bilig ou prévoyez de sortir votre pâte du frigidaire un peu avant la cuisson.

Comment réchauffer des crêpes Congelees ?

Réchauffer les crêpes au Micro-ondes

Déposer les crêpes congelées dans une assiette allant au micro-onde. Cuire à découvert au four à micro-ondes à puissance élevée de 30 secondes à une minute ou jusqu’à ce que le tout soit bien chaud.

Comment savoir si une crêpe est encore bonne ?

Pour savoir si votre pâte est encore bonne, vous pouvez la gouter. Si la pâte commence à avoir un gout aigre, c’est qu’elle n’est plus du tout propre à la consommation. Il peut également arriver que notre pâte à crêpes puisse parfois être trop liquide ou avoir des grumeaux.

Est-il possible de congeler du jambon blanc ?

Mais la viande risque de perdre en goût et de développer des bactéries si elle n’est pas utilisée rapidement. Alors, pour éviter de gâcher du jambon blanc, utilisez la congélation. … Comme cela, vous pouvez récupérer très facilement une tranche de jambon blanc sans avoir à décongeler la totalité du bloc de jambon.

IMPORTANT:  Question fréquente: Comment retirer une odeur dans le four?

Comment se conserve les crêpes ?

Placez-les simplement sur une assiette recouverte de film plastique ou d’aluminium. Pour éviter que les crêpes s’agglutinent entre elles, pensez à les séparer avec une feuille de papier sulfurisé.

Comment garder les crêpes au chaud ?

L’astuce pour garder les crêpes chaudes

Pour garder des crêpes au chaud, faites chauffer une casserole remplie d’eau aux 2/3. Empilez les crêpes sur une assiette posée sur la casserole et recouvrez le tout d’une autre assiette. Et voilà, vos crêpes resteront chaudes et moelleuses!

Comment garder des crêpes chaudes au four ?

Posez une assiette sur la casserole et déposez les crêpes sur l’assiette dès qu’elles sont cuites. Une fois que vous avez fini de tout cuire, couvrez avec du papier aluminium ou bien avec une autre assiette. Vos crêpes resteront chaudes jusqu’à la dégustation.