Quelle pomme de terre pour poêle?

Quelle pomme de terre pour des pommes de terre vapeur ou rissolées. L’Amandine, la Charlotte, la Roseval ou encore l’Annabelle sont parfaites. Ce sont un peu les variétés à tout faire.

Quelle variété de pomme de terre pour sarladaise ?

Ingrédients

  • 1 kg de pommes de terre Pompadour Label Rouge.
  • 150 g de graisse de canard.
  • 1 botte de persil plat.
  • 3 gousses d’ail.
  • fleur de sel.
  • moulin à poivre.

Quelle pomme de terre remplace la Charlotte ?

La pomme de terre Belle de Fontenay est une variété excellente, avec une texture semi-ferme très proche de la Charlotte.

Quelle est la meilleure variété de pomme de terre ?

Les pommes de terre à chair ferme

Les plus populaires sont la Charlotte, la Ratte, l’Annabelle, la Belle de Fontenay, l’Amandine, la Franceline ou la Roseval. Ces variétés sont idéales pour des daubes, des ragoûts et des gratins.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Comment allumer un barbecue avec du papier journal?

Quelle variété de pomme de terre pour barbecue ?

Les pommes de terre vapeur, à chair ferme, sont parfaites pour être agencées sur des piques à brochettes ou pour la cuisson en hérisson. Avec leur tenue parfaite, elles ne s’effriteront pas lors de la cuisson. La Ratte du Touquet est parfaite pour ce genre de situation.

Quelle variété de pomme de terre pour gratin dauphinois ?

Pour les pommes de terre, les variétés à chair ferme type Monalisa, Roseval, Belle de Fontnay et Charlotte sont parfaites. Du lait et de la crème entière, du sel, poivre et muscade pour l’assaisonnement et de l’ail et beurre pour le plat.

Quelle variété de pomme de terre pour un Ecrasé ?

Les meilleures pour l’écrasé sont les pommes de terre « à chair fondante » : elles s’écrasent juste comme il faut, il reste des morceaux, c’est fondant et structuré, bref, c’est parfait. Dans cette catégorie, on trouve les variétés Agata, Monalisa, Samba, Nicola, Melody, Kerpondy, Désirée…

Quelle variété de pomme de terre à la peau rouge ?

La Roseval est une pomme de terre de la noblesse, issue d’une longue lignée. Elle a été créée en 1950 en Bretagne, à partir de la variété Rosa à peau rouge, et de la variété Vale à peau jaune. Et rouge + jaune = rose, du moins en patatologie. La Roseval a donc la peau rose, et la chair jaune, parfois veinée de rose.

Comment cuire des pommes de terre Charlotte ?

On fait cuire des pommes de terre bintje ou des pommes de terre charlotte coupées en frites ou en potatoes (ou une autre forme) 30 mn à 220°C. On les sert avec du ketchup maison.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment nettoyer les grilles d'un barbecue à gaz?

Comment utiliser la pomme de terre Charlotte ?

Charlotte est la pomme de terre la plus utilisée pour les raclettes et les tartiflettes. Dans les salades, elle peut être présentée en dés ou rondelles fondants mais fermes. Elle est également adaptée aux cuissons sautées ou rissolées. Cette variété est également intéressant côte saveur : elle est fine sans être fade.

Quelle est la pomme de terre la plus productive ?

Les championnes du rendement sont la Bintje, la Corolle, la Daisy, la Désirée, la Mona Lisa, la Safrane, la Samba et la Spunta pour les principales. Inversement, la Belle de Fontenay surtout, mais également la Corne de gatte et la Ratte ne sont pas des plus productives.

Quelle est la meilleure pomme de terre de conservation ?

On entend par : faible conservation : une conservation de moins de 120 jours (Amandine, Apollo, Belle de Fontenay) ; moyenne conservation : une conservation de 120 à 180 jours (Charlotte, Monalisa, Ratte) ; bonne conservation : une conservation de 180 jours et plus (Désirée, Manon, Nicola, Pompadour).

Quel plants de pomme de terre choisir ?

Le premier critère de choix est la précocité, il est relatif à la durée de culture entre la plantation et la récolte. Si vous souhaitez l’effectuer dès la fin du printemps, orientez-vous vers des variétés « très précoces » ou « précoces » comme Amandine ou Rosabelle qui se développent entre 90 et 120 jours.

Quelle patate pour la braise ?

Les pommes de terre vapeur sont réputées aussi pour leur tenue à la cuisson. Elles peuvent être idéales pour les cuissons à la brochette ou sur la grille. La pomme de terre four sera plus à même d’être utilisée pour une utilisation en papillote, cuite dans la braise avec son papier d’aluminium.

IMPORTANT:  Comment cuire poisson pané Findus?

Quelle pomme de terre pour une râpée ?

« La pomme de terre idéale pour la râpée, c’est la charlotte ». Cette variété semi-précoce, à chair ferme, à la forme plutôt allongée a une chair fine et savoureuse. Elle est idéale également pour les cuissons à l’eau ou à la vapeur et se dégustent aussi bien mijotée que rissolée.

Quelles pommes de terre à l’eau ?

«On privilégie les pommes de terre à chair ferme pour une cuisson à l’eau ou à la vapeur, comme la Roseval ou la Charlotte. À l’inverse, pour une purée ou pour des frites, on mise sur de la Rate, de la Bintje ou de l’Agria, plus tendres et plus onctueuses en bouche.» Au four, ce sera plutôt une Samba ou une Grenaille.