Quelle alimentation pour les poules?

Idéalement, les poules doivent pouvoir compléter leur alimentation en picorant des graines, des baies, de la verdure, des petits mollusques et des insectes dans leur environnement. Des restes de table peuvent être distribués mais un tri s’impose.

Quels sont les aliments interdits pour les poules ?

Les aliments qu’il ne faut pas donner aux poules

  • aliments salés, sel,
  • peau et noyau d’avocats,
  • pommes de terre crues et leurs épluchures,
  • chocolat, café, marc de café (c’est bon pour les plantes : lisez notre astuce sur le marc de café pour les plantes ! ),
  • plats préparés ou surgelés,

Quelles graines pour poules pondeuses ?

On donne aux poules du maïs concassé (pour faire grossir), des céréales plus ou moins concassées, un mélange de graines avec du sable et des coquillages broyés, un mélange de blé, maïs, orge et vitamines pour apporter un bon équilibre alimentaire.

Comment bien nourrir les poules ?

Elles aiment tout, les légumes, la viande, les céréales, le pain sec peut remplacer une partie du grain distribué. Les poules en liberté vont picorer l’herbe, les fleurs (ex: de treffle) les graines…. et gratter le sol pour y dénicher des vers, larves, œufs d’insectes, elles complémentent ainsi leur alimentation.

IMPORTANT:  Comment démonter une plaque de cuisson encastrable?

Comment formuler l’aliment des poules pondeuses ?

La formule « démarrage » est composé de 50 % de maïs grain, 17% de blé, 30 % de tourteau de soja et 3 % de CMV. L’aliment « croissance », qui sert aussi pour les poules pondeuses, comprend 45 % de maïs, 25 % de blé, 17 % de triticale-pois fourrager, 11 % de tourteau de soja et 2 % de CMV.

Quel fruit ne pas donner aux poules ?

Par ailleurs, il est préférable de ne pas donner à vos poules les déchets suivants : avocat. épluchures d’agrumes, de kiwi et de bananes. pelures d’oignons.

Quelles Epluchures de légumes pour les poules ?

6/9 Les épluchures de légumes

Certains légumes tels que les courgettes, les carottes, les navets, les panais, les radis ou encore les betteraves conviennent parfaitement aux poules. Vous pouvez aussi bien leur donner les feuilles que les tiges ou encore les fanes.

Quelles sont les meilleures graines pour les poules ?

Les céréales, généralement données avec les déchets, sont des aliments fortifiants pour les cocottes. Il est ainsi nécessaire d’en mettre dans l’alimentation des poules reproductrices. Font partie de cette ration les maïs, l’avoine, les pois, le soja, le lin, le tournesol ou encore le colza.

Quelles céréales donner aux poules ?

Les poules ont besoin de céréales et notamment de protéines céréalières.

Vous pouvez leur donner :

  • du blé,
  • du maïs concassé,
  • de l’avoine,
  • du pois,
  • du soja,
  • du tournesol,
  • ou du colza.

Est-ce que le lait est bon pour les poules ?

Attention, le lait, c’est particulier : poules et poussins ne disposent pas des enzymes nécessaires pour le digérer. Le lactose n’étant pas digéré par les volailles, à l’instar de 50 % de la population humaine mondiale, il entraîne des diarrhées, avec les conséquences que l’on sait.

IMPORTANT:  Ta question: Quelle casserole pour le riz?

Est-ce qu’on peut donner du pain aux poules ?

Donner du pain aux poules est possible, mais dans la limite du raisonnable (une à deux fois par semaine, par exemple) et en complément d’une alimentation riche et variée. Le pain n’est en effet pas très nourrissant et ne peut en aucun cas remplacer la ration alimentaire quotidienne de vos volailles.

Quel fruit pour les poules ?

Des épluchures de bananes, d’agrumes, de kiwis, d’oignon.

Comment préparer la nourriture des poulets de chair ?

Les céréales de l’engraissement traditionnel sont d’abord le maïs puis le blé auxquels s’ajoutent des pommes de terre, de la farine d’orge, du tourteau. Il est possible de nourrir les poulets avec des pâtées composées de pommes de terre cuites, de farine d’orge, de restes de viande ou de poisson, de lait et de verdure.

Comment fabriquer aliment pour poussins ?

Vous pouvez aussi confectionner vous-même une pâtée pour poussins avec des œufs durs, des biscottes écrasées ou de la mie de pain rassis trempées dans du lait écrémé. Faites attention aux carences, lorsque vous composez vous-même votre ration.

Comment faire grossir très rapidement des poulet ?

Les aliments d’engraissement sont le maïs, le blé, les pommes de terre cuites, la farine d’orge, le tourteau. Réalisez avec cette base des pâtés maison auxquels vous ajouterez du lait, de la viande ou du poisson, ainsi que de la verdure : salades, ortie hachée riche en vitamines et oligoéléments.