Comment lisser un gâteau sans spatule?

Pour les contours de votre gâteau, vous pouvez parfaitement utiliser un lisseur. Ce dernier vous permet d’obtenir un résultat parfait sur tous les rebords de votre glaçage sans l’aide d’une spatule coudée.

Comment lisser un gâteau sans lisseur ?

La maryse. Elle permet de racler les bords de votre gâteau pour le rendre lisse. L’avantage avec est qu’elle ne vous fera pas perdre une partie de celui-ci, mais elle va le rendre uniforme en mettant à niveau les parties qui ont débordé lors de la cuisson.

Comment lisser son gâteau ?

Pour lisser sans garder des marques de passage de la raclette il faut éssayer de racler en faisant le tour du gâteau une seul fois. Poser votre raclette à l’arrière du gâteau, et à l’aide de votre main libre faite tourner le plateau afin de faire un tour complet.

Comment lisser un nappage ?

Pour un glaçage lisse inratable bien uniforme il faut verser généreusement le chocolat en une seule fois sur le gâteau sans utiliser une spatule qui pour laisser des traces. Pour récupérer l’excès de chocolat qui tombe de préférence mettre un plat creux au dessous de la grille.

Comment remplacer une spatule ?

Maryse / Spatule = Cuillère

La Maryse est beaucoup plus pratique pour racler les fonds de cul de poule / saladier, mais si tu n’en as pas sous le coude tu peux facilement t’en passer et utiliser une cuillère.

IMPORTANT:  Ta question: Quel pièce de bœuf au barbecue?

Comment égaliser un gâteau ?

Un gâteau réussi

Vous pourrez ainsi trancher le gâteau, non pas en allant d’un côté à l’autre, mais en faisant pivoter le gâteau le long de votre lame jusqu’à ce que celle-ci pénètre le centre du gâteau. La coupe sera égale et droite, et vous ne produirez pas de miettes.

Comment lisser un gâteau chantilly mascarpone ?

A défaut, vous pouvez utiliser une spatule… mais c’est moins facile pour avoir un résultat net. Bien lisser tout le contour du gâteau en raclant bien les bords et le dessus, tout en faisant tourner le plateau. Une fois le lissage terminé, finir en posant les décorations ;).

Comment bien lisser la ganache ?

Lissez au lisseur à ganache afin d’égaliser la couche de ganache. Aidez-vous pour cela d’un plateau tournant afin de rendre le geste plus fluide. Gardez en tête qu’un lisseur à ganache doit toujours être posé sur le support du ganache et rester bien perpendiculaire à votre gâteau.

Comment rattraper un gâteau qui penche ?

Saupoudrez d’une préparation crumble, ou de sucre glace (attention, ça rajoute du sucre à la recette). Selon le type de gâteau dans lequel vous vous êtes lancé, pensez aussi à le saupoudrer de cacao, à le recouvrir de fruits (type framboises), ou encore de petits picots de chantilly.

Comment étaler le glaçage ?

Nappez avec une spatule, que vous tremperez régulièrement dans l’eau bouillante avant d’étaler la crème. Ainsi, le glaçage ne sèchera pas et donc n’accrochera pas. Vous pouvez aussi appliquer une fine couche de confiture entre le gâteau et le glaçage. Cela peut aplanir la surface et le faciliter.

IMPORTANT:  Comment faire du fromage maison sans Presure?

Comment faire un glaçage sans grillé ?

Versez une cuillère à café d’eau bouillante sur le sucre et mélangez jusqu’à ce que le sucre prenne une consistance pâteuse, qui puisse être étalée. Si vous trouvez que le glaçage est trop épais ou trop grumeleux avec une cuillère à café d’eau, ajoutez une deuxième cuillère.

Comment remplacer un saladier ?

Prenez une passoire ou un entonnoir, tapissez d’une feuille d’essuie-tout et versez votre préparation. Les fibres du tissu retiendront les impuretés.

Comment faire sans feuille rhodoïd ?

Papier cuisson

S’il s’agit de chemiser un support type moule ou cercle à pâtisserie, vous pouvez découper une bande de papier cuisson (ou papier sulfurisé) aux dimensions de votre cercle. Glissez-le à l’intérieur, et le tour est joué. Mais attention, le papier cuisson n’a pas la rigidité du Rhodoïd.