Question: Quels aliments manger quand on a la gastro?

Qu’est-ce qu’on peut manger quand on a la gastro ?

Que manger après une gastro quand les symptômes se calment ? Commencez par des produits doux pour l’intestin : des féculents (riz, pâtes, pommes de terre) et du poisson ou de la viande blanche grillés ou cuits sans matière grasse. En revanche, évitez les œufs, les plats épicés ou cuits en sauce, l’alcool, le café.

Quelle boisson en cas de gastro ?

Solution de réhydratation maison

  • 360 ml (12 oz) de jus d’orange pur, non sucré
  • 600 ml (20 oz) d’eau bouillie refroidie.
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de sel.

Quand Remanger après une gastro ?

Une fois les symptômes diminués et l’appétit revenu, l’alimentation doit être adaptée pendant un jour ou deux. Les aliments solides doivent être réintroduits rapidement. Après deux jours sans symptôme, l’alimentation normale peut être reprise.

Quel yaourt manger quand on a la gastro ?

Le yaourt. Le yaourt au bifidus est riche en probiotiques. Il contient des ferments et renferment de bonnes bactéries, restaurant ainsi naturellement la flore intestinale.

Quel aliment ne pas manger en cas de gastro ?

Aliments et boissons à éviter

  • les jus de fruits qui contiennent beaucoup de sucre et les boissons aux fruits;
  • les boissons pour sportifs de type Gatorade;
  • les boissons gazeuses, même dégazéifiées;
  • les boissons contenant de la caféine;
  • les bouillons et soupes en sachet ou en conserve;
IMPORTANT:  Quel fruit de mer manger enceinte?

Quel fruit après une gastro ?

Compotes de pommes, de poires ou pommes-coings (la recette classique en cas de gastro car elle a un effet anti-diarrhéique) sont à privilégier pour le dessert. Renoncez pour le moment aux fruits frais, car leurs fibres sont trop irritantes pour votre intestin.

Est-ce qu’une gastro peut durer une semaine ?

Est-ce qu’une gastro peut durer une semaine ? La durée des symptômes dépend du germe contaminant. En règle générale 24 h/36 h et jusqu’à 1 semaine voire plus en cas de diarrhée sanglante avec une forte fièvre.

Est-ce que le jambon est bon pour la gastro ?

Les aliments à privilégier

De la viande maigre, grillée de préférence, ou du jambon, du poulet… ; Des carottes cuites (surtout pas crues) ; Des fromages à pâte cuite ; Du yaourt au bifidus (probiotiques);

Est-ce que le jambon est bon pour la diarrhée ?

L’alimentation spécifique à la diarrhée

Ne pas manger pour éviter d’avoir des selles molles ou liquides n’est pas indiqué. Il est préférable de privilégier certains aliments plutôt que d’autres. Préférez : Toutes les volailles, le veau et le bœuf, le jambon blanc découenné et dégraissé

Comment cuire le riz quand on a la gastro ?

L’eau de riz est efficace pour lutter contre la diarrhée car elle est riche en amidon. Faites cuire une 1/2 tasse de riz blanc dans 4 tasses d’eau salée durant 30 minutes. Le jus obtenu est à consommer froid ou tiède à petites doses tout au long de la journée.