Question: Quel fruit et légume peut manger un lapin?

Quel fruit ne pas donner au lapin ?

Les fruits et légumes à éviter

Il s’agit de la banane, de la figue, du panais, de la rhubarbe ou encore du pois, pour leur contenance élevée en sucres. Le poireau et le navet, de même que l’ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l’alimentation du lapin.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.

Quel fruit et légume peut manger un lapin nain ?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

IMPORTANT:  Qui fabrique les pâtes Panzani?

Quel fruit je peux donner à mon lapin ?

Voici une liste de fruits que vous pouvez procurer sans problème à votre petit animal : ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Qu’est-ce que mange un lapin sauvage ?

Même si nos lapins domestiques sont légèrement différents des lapins sauvages, leurs besoins alimentaires sont sensiblement proches. Un lapin sauvage va se nourrir essentiellement d’herbes, de plantes, de bourgeons et de feuilles. Il ne mangera aucune graine. Ce sont des herbivores et non des granivores.

Quelle salade donner au lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

Est-ce que les lapins peuvent manger ?

Un lapin peut manger diverses sortes de légumes, ce qui vous permet de varier. Il s’agit notamment des radis (radis et feuillage), du brocoli, du céleri, du trèfle, du pissenlit (naturellement sans pesticides), de l’endive, du persil, du cresson de fontaine, des carottes et du feuillage des carottes.

Quelle salade ne pas donner au lapin ?

Peut-on donner de la salade ? Les salades sont toutes comestibles, il faudra cependant éviter la laitue pommée ou iceberg qui contient une substance analgésique proche de la morphine et du laudanum, donnée régulièrement et en grande quantité elle est donc toxique.

IMPORTANT:  Comment faire un bon café allongé?

Est-ce que les amandes sont bonnes pour les lapins ?

Attention, certains aliments ne doivent jamais être donnés au lapin : sucres, céréales et graines (maïs, blé….), fruits à coque (noix, noisettes, amandes…), produits boulangés (pain…), matières grasses, etc.

Quel aliment Peut-on donner à un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Est-ce que les lapins peuvent manger de la tomate ?

Oui, les lapins peuvent manger des tomates, mais seulement comme un régal. … Le fruit n’est pas mauvais pour lapins à l’exception de toutes les parties de la plante comme les feuilles, les vignes, les fleurs et les tiges qui sont toxiques.