Quel vin rouge Servir avec des pâtes aux fruits de mer?

Des pistes de vins rouges pour accompagner vos plateaux de fruits de mer : Des vins de l’AOC Saint-Joseph (vin de la Vallée du Rhône) Des vins de l’AOC Sancerre (Vallée de la Loire) Un pinot noir d’Alsace.

Quel vin servir avec des pâtes aux fruits de mer ?

Les pâtes aux fruits de mer se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Corse Sartène blanc, un Bourgogne Vézelay, un Fiefs Vendéens Brem blanc, un Chinon blanc ou encore un Languedoc La Clape blanc.

Quel vin avec une salade de la mer ?

La salade de la mer se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Gaillac blanc primeur, un Muscadet Sèvre et Maine sur lie, un Vin de Corse Figari blanc, un Fiefs Vendéens Brem blanc ou encore un Bergerac blanc.

IMPORTANT:  Quelle est la meilleure marque de machine à pain?

Quel vin prendre avec des pâtes ?

Avec des pâtes à la bolognaise, le vin à privilégier sera par exemple un rouge fruité et chaleureux du sud de la Bourgogne comme un Mâcon. Les crus les plus fruités du Beaujolais comme Moulin-à-Vent ou Brouilly feront également merveille. Ou bien des vins délicats d’Italie du nord comme le très joli barbera d’Alba.

Quel rouge avec fruits de mer ?

Si l’association avec les fruits de mer n’est pas conseillée, vous pouvez tenter de vous tourner vers des rouges légers et fruités. Servez éventuellement un Bourgueil ou un Pinot noir d’Alsace.

Quel type de vin Peut-on accompagner avec un osso buco ?

Quels accords mets-vins avec un osso buco ? Ce plat complexe pourra être magnifié par un vin du sud de la vallée du Rhône, appellation Châteauneuf-du-Pape blanc. Plus riche et alcooleux que, par exemple, des vins de Bourgogne ou de Loire, ce type de vin se caractérise par sa structure.

Quel vin blanc avec des pâtes ?

La bonne couleur est blanche, la bonne étiquette simple : Alsace pinot blanc, Chablis, Reuilly, Mâcon. Les mordus de rouge trouveront leur compte avec une Syrah de la Vallée du Rhône légèrement lardée, du côté de Saint-Joseph.

Quel vin rouge boire avec une salade ?

La salade gourmande se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « jeune » comme un bon Gaillac rouge primeur, un Mâcon Milly-Lamartine rouge, un Vin de Savoie Chautagne rouge, un Vin de Corse Calvi rouge ou encore un Languedoc Quatourze rouge.

Quel vin avec une assiette de la mer ?

Avec une Salade ou assiette terre et mer nous vous conseillons de servir :

  • Un Alsace Sylvaner Blanc.
  • Un Anjou – Coteaux de la Loire Blanc.
  • Un Blaye Blanc.
  • Un Blaye – Côtes de Bordeaux Blanc.
  • Un Bordeaux – Haut Benauge Blanc.
  • Un Château Grillet Blanc.
  • Un Chinon Blanc.
IMPORTANT:  Question: Comment Appelle t on un pain au chocolat?

Quel vin avec une salade de crevettes ?

La salade d’avocats et crevettes se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Mâcon Chardonnay blanc nouveau, un Chablis, un Fiefs Vendéens Chantonnay blanc, un Graves blanc ou encore un Languedoc La Clape blanc.

Quel vin avec des pâtes au fromage ?

Les pâtes 4 fromage se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Savoie Ripaille, un Bourgogne blanc, un Côtes du Jura blanc, un Arbois blanc ou encore un Jasnières.

Quel vin italien avec pâtes ?

On y ajoutera volontiers quelques vins rouges italiens fruités comme les cuvées de barbera ou de dolcetto, deux cépages du Piémont qui donnent des vins fruités et peu tanniques, sans oublier certains chiantis qui peuvent être frais et très agréables (en évitant les fiasques entourées de paille !).

Quel dessert avec un plateau de fruits de mer ?

Une idée : pommes, jus de citron, noix de coco,c hocolat blanc. Mettre les pommes pelées et épépinées sur des carrés de papier cuisson, les arroser du jus de citron, saupoudrer de noix de coco râpée et mettre quelques carrés de chocolat blanc par papillote.

Quel vin avec huîtres et fruits de mer ?

Dégustées natures ou simplement accompagnées d’une sauce à l’échalote et au citron, les huîtres appellent des vins blancs secs et fruités. Les vins de la Vallée de la Loire , tels qu’un Muscadet ou un Sancerre sont parfaits. Du côté des vins d’Alsace, vous pourrez choisir un Sylvaner blanc.

IMPORTANT:  Comment fonctionne plaque de cuisson?

Quel vin servir avec des bouchées aux fruits de mer ?

Les bouchées aux fruits de mer se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Vin de Corse Porto-Vecchio blanc, un Gaillac blanc, un Pacherenc du Vic-Bilh sec, un Bergerac blanc ou encore un Languedoc La Clape blanc.