Quel fruit et légume peut manger un lapin nain?

Il est conseillé de donner au moins un légume riche en vitamine A (asperge, carotte, cresson, céleri) et une petite quantité de fruits comme la banane, la cerise, la pomme, l’abricot, le melon, les mûres… Ils doivent être rincés abondamment et présentés humides pour hydrater les intestins de votre lapin.

Quel légume pour lapin nain ?

Il s’agit de la betterave, des blettes, des brocolis, des choux, de l’épinard, du haricot vert et du poivron. Certains lapins peuvent ne pas supporter la betterave (racine), qui est par ailleurs assez riche en sucre. Vous pouvez, à l’occasion, donner les feuilles.

Quel aliment peut tuer un lapin ?

Les 10 aliments dangereux pour le lapin

  1. Le chocolat. Le chocolat est un aliment dont nous raffolons mais c’est aussi un aliment très dangereux pour les animaux de compagnie. …
  2. Les sucreries. …
  3. Le thé et le café …
  4. Les produit laitiers. …
  5. Les légumes. …
  6. Les pomme de terre. …
  7. Les fruits. …
  8. Le maïs.

Quels légumes Peut-on donner à un lapin ?

Les laitues, le persil, l’aneth, la coriandre, le basilic, la menthe, le cresson, les feuilles de pissenlit, de céleri et de betteraves, la chicorée, l’escarole, la roquette, le chou frisé, les choux de Bruxelles, la bette à carde, et les feuilles de carottes sont bien appréciés par les lapins.

IMPORTANT:  Pourquoi manger avant de dormir?

Quel fruit ne pas donner au lapin ?

Les fruits et légumes à éviter

Il s’agit de la banane, de la figue, du panais, de la rhubarbe ou encore du pois, pour leur contenance élevée en sucres. Le poireau et le navet, de même que l’ail, peuvent entraîner des troubles digestifs sévères et doivent être éliminés de l’alimentation du lapin.

Quand donner légumes lapin nain ?

La verdure

Le lapin ayant un système digestif fragile, il est préférable d’attendre que le transit du jeune lapin se stabilise afin de pouvoir lui donner des légumes (à partir de 4 mois minimum).

Qu’est-ce qu’on peut donner à manger à un lapin nain ?

Voici une liste non exhaustive de légumes et végétaux conseillés pour les lapins nains : artichaut, basilic, brocoli, carotte, concombre, épinard, luzerne, navet, roquette, trèfle, pissenlit. Pour les fruits : abricot, cerise, fraise, kiwi, melon, pêche, pomme.

Quelle est la nourriture préférée des lapins ?

Il s’agit d’un animal herbivore, se nourrissant de végétaux tels que les plantes, les herbes, les feuilles et certaines fleurs et bourgeons. Contrairement aux hamsters par exemple, le lapin n’est pas granivore, il ne consomme pas de graines et se nourrit presque exclusivement de végétaux frais.

Quel fruit peut manger un lapin ?

ananas, canneberge (airelle), cerise, clémentine, fraise et fraise des bois, framboise, groseille, kiwi, mandarine, mangue, melon, mûre, myrtille, nectarine, orange, pamplemousse, papaye, pastèque, poire, pomme, raisin.

Est-ce que je peux donner du concombre à mon lapin ?

Certains légumes sont à donner uniquement en cas de forte chaleur pour favoriser l’hydratation chez le lapin : Concombre. Melon. Pastèque.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel pain mangé les Anglais?

Quand donner légumes lapin ?

À partir de six semaines, les lapereaux sont sevrés, et peuvent être adoptés, mais il est prudent d’attendre l’âge de 3-4 mois avant de leur distribuer de la verdure fraîche, surtout pour les lapereaux d’animalerie qui n’ont mangé que des aliments du commerce.

Quels fruits et légumes peuvent manger les lapins ?

Les fruits et les légumes pour votre lapin

  • Basilic Endive Ananas.
  • Brocoli et ses feuilles*
  • Bleuet.
  • Carotte et ses feuilles Fraise.
  • Céleri Scarole.
  • Framboise.
  • Chou bruxelles*
  • Mûre.

Est-ce que un lapin peut manger de l’endive ?

Un lapin consomme beaucoup d’eau : entre 100 et 350 ml d’eau par jour. Les légumes sont un élément important du régime alimentaire de votre lapin. Les légumes verts sont à privilégier : brocoli, chou, persil, cresson, feuilles de céleri, fanes de carotte, endive, trévise, basilic, trèfle et autres herbes.