Quel fromage avec Gigondas?

Le Gigondas “Sainte Catherine” 2014 est parfaitement approprié. Issu d’un élevage long, la patine de ce millésime lui donne de la douceur et de la tenue. Il va enrober le côté brut du bon camembert bien « terroité».

Quel fromage avec un Condrieu ?

Les fromages de chèvre sont à privilégier. La nature faisant bien les choses, la commune de Condrieu possède également une AOC de fromage (la rigotte) se mariant admirablement bien avec le vin de Condrieu.

Quel fromage avec un grenache ?

Les accords mets et Grenache noir

En ce qui concerne les vins rouges puissants, on choisira plutôt des viandes, des grillades, des plats mijotés (daube, coq au vin, gibier) et des fromages au lait de vache comme le Beaufort.

Quel fromage avec Pouilly-fuissé ?

La rondeur d’un chardonnay de Bourgogne (type Mâcon, Pouilly-Fuissé, Chassagne-Montrachet) sera en adéquation avec de tels fromages. On peut aussi imaginer cet accord avec des pâtes pressées cuites (type Beaufort, Comté).

Quel fromage avec un Châteauneuf-du-pape ?

Les fromages à pâte molle et pâte molle à croûte lavée :

IMPORTANT:  Comment se servir d'une douille à pâtisserie?

Bries, Saint-Félicien, ou encore Munster, se marient surtout avec des vins moelleux ou liquoreux, vous pouvez cependant les associer à des vins plus typés comme un Châteauneuf-du-pape ou un Côtes-du-Rhône.

Quel fromage avec un Meursault ?

La richesse du meursault met ainsi en avant la salinité du comté, créant une combinaison parfaite qui est soulignée par leurs notes communes de beurre. Bien que le sauternes soit l’un des vins liquoreux les plus chers, il s’allie néanmoins parfaitement à un fromage bleu crémeux, de type roquefort.

Quel plat avec un condrieu blanc ?

Nous vous proposons de servir un Condrieu Blanc avec :

  • Une andouillette de Troyes.
  • Des coquilles Saint Jacques.
  • Des gambas au curry.
  • Un risotto crémeux aux légumes.
  • Des asperges aux morilles.
  • Un bavarois de homard froid.
  • Une blanquette de cabillaud.

Quel fromage pour un cheese and wine ?

Un Comté C’est le fromage idéal pour un dîner wine & cheese. Ni trop fort, ni trop fade, le Comté plait en général à tout le monde. Sa pâte pressée permet de le présenter sous plusieurs formes, de la part à couper soi même aux dés faciles à picorer.

Quel fromage avec du Chablis ?

La profondeur d’un Chablis enrichit l’expression des fromages suisses, des fromages de chèvre secs, du Beaufort, du Comté, de l’Emmental et des Cheddars affinés. Elle accompagne remarquablement les viandes blanches grillées ou les volailles rôties….

Quel fromage avec du champagne ?

Brut, sec, rosé ou Blanc de Blancs, la palette de saveurs est très variée dans les Champagnes. Ce sont les fromages à pâte molle et croûté fleurie (Brie, Chaource), les fromages de chèvre affinés et les fromages à pâte pressée (Salers, Laguiole) qui font le plus d’étincelles gustatives associées à du Champagne.

IMPORTANT:  Quels sont les constituants du pain complet?

Quel fromage avec Chassagne-montrachet blanc ?

A la fin du repas osez le Chassagne-Montrachet blanc avec un fromage. Le Chèvre, le Fromage de Cîteaux, les fromages à pâtes molles se marient avec brio avec le fruité et le gras de ce vin blanc.

Quand boire un Pouilly-fuissé ?

Le Pouilly – Fuissé blanc est un vin produit en France dans la région de Bourgogne. Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 12 et 15°C. Il peut être consommé entre 3 et 15 ans à partir de son millésime.

Quel plat avec du Pouilly Fumé ?

Nous vous proposons de servir un Pouilly Fumé Blanc avec :

  • Du saumon fumé
  • Un risotto aux gambas.
  • Des ailes de raie à la crème.
  • Une andouillette.
  • Une andouillette à la lyonnaise.
  • Une andouillette à la moutarde.
  • Une andouillette à la poêle.

Quel fromage avec St Emilion ?

Le Saint Émilion Bordeaux se marie particulièrement bien avec des fromages à pâte molle et à croûte fleurie comme le Saint-Marcellin, le camembert ou encore le brie. Cela se confirme également avec un grand vin du Beaujolais qui s’associe souvent à un Chaource ou à un reblochon.

Quel fromage avec du Pomerol ?

Côtes-de-bourg, côtes-de-Blaye ou encore Pomerol, aux notes souples et veloutées s’allieront harmonieusement au beaufort, comté, emmental et abondance.

Quel fromage avec un Margaux ?

Côté fromage, le Margaux accompagnera parfaitement bien du reblochon ou du pont l’évêque.