Pourquoi vin avec fromage?

Et pour le rouge plus spécifiquement, le fromage réduit son astringence, c’est à dire l’effet de sécheresse dans la bouche. Par ailleurs il lui donne plus de fruité. En résumé, en mangeant un fromage, le vin a meilleur goût, peu importe sa couleur.

Quel vin servir avec du fromage ?

Si le chèvre est frais ou crémeux, optez pour un vin blanc sec fruité : par exemple, un Vouvray, un Chablis ou un Sancerre. Si le fromage est sec ou plus affiné, orientez-vous plus vers un vin blanc légèrement doux pour nuancer la saveur amère : vins de Loire, Bordeaux blanc, Riesling, Jurançon, etc.

Quel vin rouge avec un plateau de fromage varie ?

Avec un Plateau de fromages nous vous conseillons de servir des vins rouges :

  • Un Alsace Pinot Noir Rouge.
  • Un Anjou Rouge.
  • Un Beaujolais Villages Rouge.
  • Un Blaye Rouge.
  • Un Bordeaux Rouge.
  • Un Bourgueil Rouge.
  • Un Brouilly Rouge.

Quel vin boire avec du camembert ?

Le Camembert est un fromage à pâte molle à croute fleurie. La caséine contenue dans les produits laitiers s’harmonise difficilement avec les tannins. Je conseillerai donc carrément un Cidre (Normand ou Breton) plutôt brut voire extra brut. Un poiré Normand apporterait une délicatesse fruitée supplémentaire.

IMPORTANT:  Ta question: Comment recuperer un blouson en cuir?

Quel fromage manger avec du vin blanc ?

Le vin blanc se marie à merveille avec un fromage fort comme le Maroilles. Préférez un vin blanc moelleux pour amener du contraste, comme un Coteaux du Layon, un Pineau des Charentes ou un Gewurztraminer.

Quel vin avec le fromage Cantal ?

Le Cantal se marie bien avec un Côtes d’Auvergne blanc, rosé ou rouge pour un accord classique. En termes de cépage, préférez un Gamay, plus léger que le Pinot noir pur ou en assemblage, pour ne pas prendre le dessus sur le fromage.

Quel vin avec le fromage de brebis ?

Le brebis se marie parfaitement avec du vin blanc sec comme un bon Sancerre blanc, un Cour-Cheverny, un Reuilly blanc, un Quincy ou encore un Saint-Pourçain blanc.

Quel Bordeaux boire avec du fromage ?

Un Saint-Emilion (Bordeaux), un vin rouge d’une bonne rondeur qui se marie bien avec les fromages comme beaucoup de vins de Bordeaux.

Quel fromage avec Saint-estèphe ?

Fromage : Reblochon de savoie.

Quel Bourgogne avec le fromage ?

Les vins blancs de Bourgogne, à base de Chardonnay ou d’Aligoté, se marient parfaitement sur ce type de fromages de chèvre peu affinés. Préférez un vin jeune, pour son côté vif et fruité. L’acidité du vin blanc viendra faire écho à l’acidité du lait de chèvre et rendra l’accord fusionnel.

Quel vin rouge avec du camembert ?

Le camembert se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge, un Saint-Emilion, un Morgon, un Moulin-à-Vent ou encore un Saumur-Champigny.

Quel vin rouge avec du camembert chaud ?

Avec un Camembert chaud rôti au four nous vous conseillons de servir des vins rouges :

  • Un Blaye Rouge.
  • Un Bordeaux – Côtes de Francs Rouge.
  • Un Bordeaux supérieur Rouge.
  • Un Bourgogne Grand Ordinaire Rouge.
  • Un Bourgogne Ordinaire Rouge.
  • Un Bourgogne Passe – Tout – Grains (Passetoutgrains) Rouge.
  • Un Bugey Rouge.
IMPORTANT:  Comment conserver du pain au levain?

Quel vin avec du camembert frit ?

Avec un Camembert frit nous vous conseillons de servir :

Un Bordeaux supérieur Rouge. Un Bourgueil Rouge. Un Châteaumeillant Rouge. Un Reuilly Rouge.

Quel vin blanc avec plateau de fromage ?

Contrairement aux idées reçues, le vin blanc est le vin le plus intéressant pour accompagner et magnifier votre plateau de fromages. Un vin blanc sec, comme le Muscadet, le Sancerre ou le Vouvray s’accorde parfaitement avec les Fleurs (vache Jersiaise, chèvre ou brebis) et la Tomme de chèvre.

Quel fromage pour un cheese and wine ?

Un Comté C’est le fromage idéal pour un dîner wine & cheese. Ni trop fort, ni trop fade, le Comté plait en général à tout le monde. Sa pâte pressée permet de le présenter sous plusieurs formes, de la part à couper soi même aux dés faciles à picorer.

Quel vin blanc avec fromage et charcuterie ?

Avec ces charcuteries, vous pouvez vous orienter vers un vin blanc de Bourgogne, souple et aromatique : un Mâcon Blanc, un Saint-Véran ou encore un Côtes de Beaune. Plus frais, un Vouvray, un Anjou Blanc ou un Sancerre sauront aussi régaler vos papilles.