La meilleure réponse: Quel type de cable pour alimenter une maison?

Le câble électrique à utiliser pour l’alimentation de votre maison est du câble RO2V en cuivre. Si vous souhaitez passer du câble en aluminium, ce ne sont pas les mêmes dimensions que celles marquées sur le tableau, qui a été réalisé pour du cuivre.

Quelle section de câble pour un raccordement EDF ?

Tout d’abord la hauteur du courant, s’il est à 45A (Ampère), 60A ou 90A et ensuite la section de cuivre en mm²(millimètre carré) que vous souhaitez. Vous pouvez faire le calcul en vous basant sur un câble d’alimentation de votre maison qui est à 25 mm² sur une base de 45 A.

Quelle section de câble pour 9kw ?

Par exemple, pour un compteur qui délivre 9 kW et se trouve à moins de 30 m du disjoncteur, ce câble en cuivre de type RO2V sera d’une section de 16 mm². Les câbles concernés sont la phase et le neutre. La terre est liée à un piquet de terre depuis le tableau électrique.

Quel section de câble pour 6 KVA ?

Tableau #3 – Raccordement type 2 | Câble cuivre | Alimentation Triphasé | Chute de tension 2%

Longueurs maxi. en câble cuivre alimentation triphasée 400V (chute de tension 2%)
Section de câble (mm²) Calibre d’abonnement
30A (3x10A – 6kVA) 180A (3x60A – 36kVA)
10 66m X
16 106m X
IMPORTANT:  Pourquoi la cuisine française est la meilleure?

Quel section de câble pour 12 KVA ?

En réponse à votre question, pour alimenter le compteur Enedis et le tableau électrique avec une puissance de 12KVA et sur une longueur de 100 mètres, il vous faut un câble de 70mm², en effet, une section de câble de 35 mm² n’est pas suffisante, la longueur maximale autorisée pour cette section de câble est de 58 …

Comment calculer la section d’un câble électrique ?

La formule de calcul de section de câble en fonction de l’intensité ressemble à S = ( ρ x 2L x I)/U’ , ça vous rappelle de bons souvenirs ? On note sous les abaques à quoi correspondent les composantes de cette formule. NB : La distance en mètres doit être l’aller-retour entre la batterie et l’appareil.

Quelle section de câble pour 90a ?

45 A, la section de câble sera de 10 mm² 60 A, la section de câble sera de 16 mm² ; 90 A, la section de câble sera de 25 mm².

Quelle section de câble pour du triphasé ?

Câble en triphasé 380 V :

Exemple : Pour une puissance de 8 kW en triphasé à 150 mètres, le tableau vous indique que vous devez utiliser un câble de 4 mm².

Quelle section de cable pour alimenter un Mobil-home ?

– 45 A, la section de câble doit être de 10 mm² ; – 60 A, la section de câble doit être de 16 mm² ; – 90 A, la section de câble doit être de 25 mm².

Quelle section de câble electrique pour alimenter un garage ?

Pour 45 A utilisés en monophasé 230 V, (environ 10 kW) et 22 m de long il faut prévoir minimum un câble 3×10 mm² (les spécialistes disent 2G 10mm²) et un disjoncteur 45 A.

IMPORTANT:  Comment manger pour prendre du poids?