La meilleure réponse: Quel fromage avec du Chardonnay?

Chardonnay – le brie, le fromage de chèvre, le parmesan et le provolone. Zinfandel – le gruyère, le gouda, l’asiago, le muenster ou le fromage bleu. Pinot Grigio – le ricotta, le feta ou le camembert. Sauvignon Blanc – le mozzarella frais, l’asiago, le feta et le fromage de chèvre.

Quel fromage pour le vin blanc ?

Le vin blanc se marie à merveille avec un fromage fort comme le Maroilles. Préférez un vin blanc moelleux pour amener du contraste, comme un Coteaux du Layon, un Pineau des Charentes ou un Gewurztraminer.

Quel vin blanc avec un plateau de fromage varie ?

Avec les fromages de chèvre (Crottin, Brousse…) : choisissez un vin blanc sec comme un Sancerre, un Muscadet, un Chablis ou encore un Sauvignon blanc de Bordeaux ou un Chenin. Avec les fromages à pâte cuite (Comté, Beaufort, Gruyère) : sur ces fromages, le mieux c’est de servir un vin jaune ou un vin blanc du Jura.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Qui fabrique les casseroles?

Quel fromage avec Muscadet ?

Les fromages à pâte pressée non cuite tels que le Cheddar, le st nectaire, la tomme de Savoie, le morbier, le cantal, la raclette… s’accompagnent très bien avec un Muscadet ou un Saint-Pourçain, c’est à dire un vin blanc sec léger.

Quel vin avec fromage normand ?

Le camembert de normandie se marie parfaitement avec du vin rouge sec comme un bon Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge, un Saint-Emilion, un Saumur rouge, un Morgon ou encore un Moulin-à-Vent.

Comment accorder vin et fromage ?

Un très grand vin se suffit à lui-même, un fromage ou un mets extraordinaire aussi. Le vin rouge n’a pas sa place avec le fromage, notamment par la faute de ses tanins. Ceux-ci se heurtent au gras du fromage, à sa croûte, et ses ferments lactiques.

Quel vin avec le fromage Époisses ?

Pour accorder l’époisses avec un vin de la même région, nous vous conseillons un vin blanc sec du vignoble de la Bourgogne comme un bon Puligny-Montrachet premier cru blanc, un Chablis Grand Cru Bougros, un Chablis Grand Cru, un Chablis Grand Cru Valmur ou encore un Chablis Grand Cru Vaudésir.

Quel vin avec une assiette de fromage ?

Mais alors quel accord vin fromage ?

  • Vin n°1 : le même vin que le plat de résistance ! …
  • vin n°2 : un Pouilly-fumé (Loire), un vin blanc qui offre un bon compromis et qui peut donc se boire avec plusieurs fromages.
  • vin n°3 : un Petit-chablis (Bourgogne), un vin blanc sec et fruité très agréable avant le dessert.

Quel vin de Bordeaux avec le fromage ?

Un Saint-Emilion (Bordeaux), un vin rouge d’une bonne rondeur qui se marie bien avec les fromages comme beaucoup de vins de Bordeaux.

Par exemple :

  • un fromage doux (brie ou camembert),
  • un fromage à pâte dure (fermier ou cheddar)
  • et un fromage bleu (peut-être un Roquefort, ou un Valençay festif en forme de pyramide).
IMPORTANT:  Quel vin pour accompagner une côte de bœuf au barbecue?

Quel vin rouge avec un plateau de fromage varie ?

Avec un Plateau de fromages nous vous conseillons de servir des vins rouges :

  • Un Alsace Pinot Noir Rouge.
  • Un Anjou Rouge.
  • Un Beaujolais Villages Rouge.
  • Un Blaye Rouge.
  • Un Bordeaux Rouge.
  • Un Bourgueil Rouge.
  • Un Brouilly Rouge.

Quand boire du muscadet ?

Il est conseillé de le servir à une température comprise entre 8 et 10°C. Il peut être consommé entre 1 et 4 ans à partir de son millésime. Il s’accorde avec des types de mets tels que crustacés et fruits de mer, poissons, viandes blanches, entrées chaudes.

Quel fromage avec du Chablis ?

La profondeur d’un Chablis enrichit l’expression des fromages suisses, des fromages de chèvre secs, du Beaufort, du Comté, de l’Emmental et des Cheddars affinés. Elle accompagne remarquablement les viandes blanches grillées ou les volailles rôties….

Quel fromage avec un Viognier ?

Vous pouvez opter pour un muscat sec du Languedoc, assez rond sans être sucré (le sucre dénaturerait le fromage) ou pour un Condrieu. Elaboré à partir de viognier, c’est un vin exubérant aux notes de coing et de fruits confits qui souligne les arômes du munster.

Quel vin blanc avec le camembert de Normandie ?

Avec un Camembert de Normandie nous vous conseillons de servir :

  • Un Jasnières Blanc.
  • Un Montlouis sur Loire Blanc.
  • Un Saint Aubin Blanc.
  • Un Vouvray Blanc.
  • Un Champagne Blanc effervescent.
  • Un Bière aromatisée.
  • Un Cidre demi – sec.

Quel vin avec le fromage de brebis ?

Le brebis se marie parfaitement avec du vin blanc sec comme un bon Sancerre blanc, un Cour-Cheverny, un Reuilly blanc, un Quincy ou encore un Saint-Pourçain blanc.

IMPORTANT:  Ta question: Comment enlever une tache de café sur une table?

Quel vin boire avec du camembert ?

Le Camembert est un fromage à pâte molle à croute fleurie. La caséine contenue dans les produits laitiers s’harmonise difficilement avec les tannins. Je conseillerai donc carrément un Cidre (Normand ou Breton) plutôt brut voire extra brut. Un poiré Normand apporterait une délicatesse fruitée supplémentaire.