Comment se servir d’un robot pâtissier?

Réglez toujours votre robot à la première vitesse pour la mise en marche ou en incorporant vos ingrédients avant de choisir la vitesse voulue. Cela vous évitera bien des accidents. En général, vous pouvez régler votre robot comme suit : Vitesse 2 pour mélanger lentement les pâtes lourdes.

Qu’est-ce qu’on peut faire avec un robot pâtissier ?

Que faire avec un robot pâtissier ?

  • Brioches au robot pâtissier.
  • Pâte à crêpe au robot pâtissier.
  • Pâte à pizza au robot pâtissier.
  • Galette des rois briochée au robot pâtissier.
  • Mousse au chocolat au robot pâtissier.
  • Pain au robot pâtissier.
  • Pâtes fraîches au robot pâtissier.
  • Sablés de Noël au robot pâtissier.

Quelle vitesse pour un robot pâtissier ?

Voici le guide de référence pour la vitesse des batteurs en pâtisserie : Les vitesses 1 et 2 sont des vitesses type « faible », idéales si tu veux travailler ta pâte doucement. Les 3 à 5 sont des vitesses type « moyenne ». Les 6 et 7 sont des vitesses standards pour travailler une pâte à biscuit ou une crème chantilly.

Qu’est-ce que la feuille d’un robot pâtissier ?

Une feuille,ou batteur plat, est un des accessoires disponibles avec les robots ménagers. Il permet de mélanger des préparations de consistance normale à épaisse.

IMPORTANT:  Comment décorer un gâteau d'anniversaire?

Quel est l’intérêt d’un robot pâtissier ?

Pourquoi acheter un robot pâtissier ? Un robot se justifie dès lors que vous faites de la pâtisserie, du pain ou des brioches, souvent et/ou en grandes quantités. Le robot se charge tout seul des tâches ingrates, comme le travail de la pâte, ce qui dégage du temps pour d’autres activités moins fastidieuses.

Comment recevoir gratuitement le livre de recette Kitchenaid ?

Recevoir le livre de recette gratuit

Pour bénéficier du livre de recettes lié à votre appareil (ce dernier est gratuit) il suffit de cliquer sur Service clientèle kitchneaid puis sur enregistrer vos produits.

Quelle puissance choisir pour un robot multifonction ?

Les puissances vont d’environ 240 W pour les plus petits robots jusqu’à 1500 W voire 2000 W pour les plus performants. Les vitesses sont aussi importantes dans le choix de votre robot. Plus il y aura de vitesses, plus vous pourrez faire des mixages précis.

Quel robot pâtissier choisir 2020 ?

Les 7 meilleurs robots pâtissiers de 2021

Robots Puissance Capacité
Smeg smf03rdeu Design + 800W 4.8L
Kenwood KVL4110S Rapport qualité-prix 1200W 1.7L
Kitchenaid 5KSM125EOB Meilleures ventes 300W 4.8L
Kitchenaid 5ksm125eer Top qualité produit 300W 4.8L

Quel appareil pour pétrir la pâte ?

Si vous devez pétrir une pâte dans une recette de pain ou autre, vous allez sans doute utiliser un de ces robots de cuisine qu’on appelle souvent “robots pâtissiers”, et dont les marques les plus connues sont Kenwood et KitchenAid.

Comment remplacer la feuille du robot ?

Moule = Papier aluminium doublé ou carton + aluminium

Tu peux aussi plier plusieurs feuilles d’aluminium et lui donner la forme d’un moule. Attention cela fonctionne sur les pâtes qui ne sont pas trop liquide et le résultat ne sera pas parfait. Mais ça dépanne !

IMPORTANT:  Puis je manger de la goberge enceinte?

Quel ustensile robot pour cookies ?

La Feuille ou Batteur plat

Il est l’accessoire le plus utilisé puisqu’il permet de mélanger toutes les préparations dont la consistance varie entre normale et épaisse. Son champ d’utilisation est donc large puisque vous pourrez avec la Feuille mélanger une pate à gâteau, biscuits, pates à tarte…

Comment mettre le bol du KitchenAid ?

Inclinez la tête du moteur vers l’arrière. Glissez le batteur sur l’arbre du batteur et appuyez autant que possible vers le haut. Tournez le batteur vers la droite en accrochant le batteur sur la goupille de l’arbre.

Comment enlever le batteur d’un Kitchen Aid ?

Il suffit de faire tourner le bol vers la gauche jusqu’à entendre un clac, après avoir soulever le bras du robot. Bonjour, Il suffit de le dévisser, en tournant d’un quart de cercle vers la gauche et soulever.

Où faire réparer son KitchenAid ?

Pour les grands appareils ménagers KitchenAid, vous pouvez contacter un conseiller en appelant le numéro suivant: 0969 320 500 (Appel non surtaxé).