Comment recuperer une gelée trop cuite?

effectivement tout ce que tu peux en faire c’est de la recycler en pâte de fruit. Le gelsuc ou “sucre spécial confiture” contient de la pectine. Il permet de faire prendre les confitures pour des fruits qui contiennent très peu de pectine (ex: les fraises) sans avoir à cuire très longtemps.

Comment liquéfier une gelée ?

Il faut verrifer de temps en temps la cuisson en faisant tomber une goute de confiture sur une assiette bien froide. Si la goute se fige, la confiture est assez cuite. Tu peux rajouter de l’eau dans ta gelée de groseille pour la liquéfier et reporter le tout à ébulition une minute.

Comment ramollir une confiture trop dure ?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Pourquoi il faut manger avant 20h?

Comment rattraper une gelée de coing trop cuite ?

Il ne faut ni retirer la peau, ni les pépins, ni le trognon c’est d’ailleurs dans les pépins que se trouve la pectine qui va aider à faire prendre la gelée. Si tout de fois après ces astuces la gelée est toujours liquide, pour l’ épaissir il suffit de la remettre à cuire quelques minutes avec une pomme sans l’éplucher.

Comment rattraper une gelée ?

Si l’on estime que notre gelée ou notre confiture n’a pas la texture voulue, on peut donc rattraper le coup en versant un peu d’agar-agar dans la confiture (à froid, à raison d’environ 2 grammes pour 1 kg de fruits) avant de la refaire chauffer, de bien mélanger, et d’attendre que le miracle opère quand la confiture va …

Comment rattraper une gelée de coing trop épaisse ?

Faites-la recuire quelques minutes avec un jus de citron – l’acide citrique va transformer une partie du sucre en sirop et redonner une texture plus souple à votre gelée.

Comment rattraper un sirop trop épais ?

Petit conseil : Si votre sirop est trop épais, pas de problème : il suffit de le verser dans une casserole, de lui ajouter de l’eau bouillante (jusqu’à consistance idéale) et de bien mélanger au fouet.

Comment savoir si une confiture est trop cuite ?

Lors de la cuisson prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide. Penchez-la : si la confiture coule doucement, c’est gagné ! Si en revanche votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez… Mais attention, trop cuite, la confiture aura la texture d’une pâte de fruits.

IMPORTANT:  Quel volume pour 100g de sucre?

Est-ce que la confiture durcit en refroidissant ?

Bonjour, Ne fais pas trop cuire ta confiture car en refroidissant le sucre va se cristalliser, ça va être immangeable.

Pourquoi mes confitures sont trop liquides ?

Pourquoi ça arrive ? certains fruits ne contiennent naturellement pas assez de pectine, ce qui empêche la confiture de prendre, les fruits sont trop gorgés d’eau et du coup le ratio fruits et sucre est faussé ou bien vous n’avez pas fait assez cuire la confiture. .

Comment faire durcir une gelée de mûre ?

La première astuce consiste à rallonger le temps de cuisson. En effet, si votre gelée est trop liquide, il se peut que celle-ci contienne trop d’eau. Dans ce cas, pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la gelée un peu plus longtemps. L’eau va s’évaporer, la gelée se concentrer et se solidifier.

Comment faire durcir de la gelée rater ?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.

Pourquoi la gelée ne prend pas ?

Si la confiture ne prend pas, c’est que les fruits manquent de pectine. Celle-ci est présente dans la pomme mais aussi dans le citron. Un zeste de citron intégré dans votre préparation ou quelques gouttes de jus suffisent donc à lui donner la texture souhaitée.

Comment rattraper une gelée avec Vitpris ?

Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.
IMPORTANT:  Question: Comment décongeler de la viande au four?

Comment savoir si la gelée est prise ?

Le test de la cuillère : Plongez une cuillère de métal froide dans la gelée et la retirer en s’éloignant de la vapeur. La gelée est prête lorsqu’elle se détache de la cuillère comme une feuille. Au début de la cuisson, les gouttes de gelée sont légères et sirupeuses.

Quand ajouter Vitpris ?

VITPRIS contient de la pectine de fruits, cette pectine ajoutée aux fruits, au moment de la préparation de la confiture, permet une prise rapide et facile. 5 sachets dans la boîte pour réaliser jusqu’à 40 pots de confiture ! Un temps de cuisson plus court, pour un goût de fruit mieux préservé.