Comment mettre du chocolat sur une feuille de transfert?

Comment utiliser les feuilles de transfert pour chocolat ?

Pour décorer ses bonbons de chocolat : Déposer la feuiller de transfert sur les bonbons de chocolat à la sortie de l’enrobeuse. Une fois cristallisé, décoller l’impression.

Comment faire des structures en chocolat ?

La technique est la même que pour les tuiles. Faites des points de chocolat (avec une petite culière ou une poche en plastique) sur une première bande de papier guitare. Recouvrez de votre seconde bande puis rapidement, pressez sur chaque point avec un verre. Laissez totalement cristalliser avant de retirer le rhodoïd.

Comment utiliser feuille de transfert gâteau ?

Pour cela, déposez simplement votre feuille transfert sur votre plaque de cuisson, en prenant soin de mettre le motif vers le haut. Versez votre pâte à gâteau puis enfournez ! A la sortie du four, retournez votre gâteau, et retirez délicatement la feuille de transfert. Résultat : le motif est apparu sur votre biscuit.

Comment décorer la bûche ?

Disposez quelques lamelles de fruits comme des pommes ou des poires, selon le parfum de la bûche. Vous pouvez aussi utiliser des fruits rouges qui pourront rappeler les baies du houx. Les fruits secs concassés comme les amandes ou les noisettes peuvent également apporter une touche de croquant.

Comment faire de la colle en chocolat ?

Pour coller les éléments ensemble, la petite astuce est de chauffer une casserole à vide, puis de la retourner, de poser la pièce en chocolat pour qu’elle fonde légèrement et enfin de la faire adhérer à un autre morceau de chocolat.

IMPORTANT:  Est ce qu'on peut congeler fromage Philadelphia?

Comment faire une sculpture en chocolat ?

On peut faire une sculpture abstraite à l’aide d’un ballon ou d’une autre forme disponible – vous versez le pâte sur le ballon et vous sttendez jusqu’à ce qu’il prenne la forme nécessaire. Pour recevoir un pâte de chocolat à modeler on doit ajouter au chocolat du beurre, de l’huile, du miel ou du glucose.