Comment faire un gâteau rond sans moule rond?

Comment transformer un gâteau rond ?

Méthode du papier :

  1. Réalisez votre gâteau préféré comme un gâteau au chocolat dans un moule rond.
  2. laisser refroidir.
  3. dessiner un cœur sur du papier moins petit que le gâteau.
  4. couper le pour former un cœur.
  5. placer le sur le dessus du gâteau.
  6. couper avec couteau délicatement l’excédant jusqu’à avoir la forme d’un cœur.

Comment transformer un rond en cœur ?

L’astuce facile pour faire gâteau en forme de coeur : c’est de préparer 2 gâteaux de taille identique : 1 gâteau rond et 1 gâteau carré. Puis, une fois cuit, vous couperez le rond en deux pour le placer autour du gâteau carré (voir photo).

Comment donner une forme a un gâteau ?

Avec la pointe d’un couteau venir découper le gâteau en suivant les bordures du papier. Oter les piques et le papier sulfurisé. Sortir du frigo les demi-sphères en chocolat. Saupoudrer généreusement de sucre glace pour unifier l’ensemble et camoufler les trous laissés par les piques à brochettes.

Comment faire un entremet sans moule ?

Astuce si vous n’avez pas de moule à charnières ou de cercle à entremet : Plier en 2 dans le sens de la longueur 2 ou 3 feuilles de papier A4. Les agrafer ou scotcher entre elles bout à bout pour faire une grande bande de papier un peu plus longue que le contour du gâteau.

IMPORTANT:  Où mettre le fromage dans le frigo?

Comment couper un gâteau en forme de cœur ?

Pour les gâteaux en forme de cœur, il faut partager verticalement le gâteau en deux. Partagez les moitiés obtenues en deux (ou en trois) à leur tour pour obtenir des quarts (ou des sixièmes) de gâteau et ainsi de suite en fonction de sa taille.

Comment faire un cœur avec un carré ?

Pliez un carré de papier en diagonale et dépliez-le.

Commencez par tourner la feuille de papier carrée pour lui donner la forme d’un losange. Ensuite, pliez la pointe du haut vers le bas pour lui faire toucher la pointe du bas. Marquez le pli et dépliez.

Comment faire pour ecrire sur un gâteau ?

Pour dessiner ou pour écrire, nous utilisons en général du chocolat fondu : blanc, noir ou au lait, en fonction de la couleur du support, il faut que l’écriture ressorte bien et se démarque du fond. Une fois le chocolat sélectionné, il faut le faire fondre au micro-onde ou au bain-marie.

Comment cacher le tour d’un gâteau ?

Pour commencer, quand on veut cacher le dessus du gâteau parce qu’il est trop cuit, parce qu’il a un trou ou parce qu’il n’est pas joli, on peut saupoudrer du sucre glace ou comme je l’appelle souvent : le cache-misère! Vous pouvez également utiliser un pochoir (ou en fabriquer un) et saupoudrer de cacao.

Comment faire pour décorer un gâteau ?

C’est la méthode la plus rapide. Prenez une pâte à tartiner du commerce ou faite maison et tartinez votre gâteau en vous servant d’une spatule. Ajoutez ensuite des billes de chocolat, des smarties ou autres décorations. Cela donne un très joli résultat.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Où pousse la fève de cacao?

Comment faire quand on a pas de moule ?

Un moule avec des ustensiles de cuisine

Si vous n’avez pas de moule à disposition, optez pour une casserole (avec poignée amovible) ou tout autre ustensile de cuisine pouvant passer au four. Une fois cuit, placez votre gâteau surprise dans un saladier ou un plat déco.

Comment faire si on a pas de cercle à pâtisserie ?

Si vous n’avez pas de cercle à pâtisserie sous la main, bricolez vos propres pièces ! Pour concevoir d’authentiques cercles à pâtisserie, il vous suffit de tailler une bande de carton d’une longueur adaptée à votre préparation et…

Comment remplacer un cercle de pâtisserie ?

Tu peux la remplacer par du papier cuisson soigneusement coupé à la bonne taille et plié; je mettrai les images plus tard, le serveur est en carafe sur image shack.