Ta question: Quand recevoir Pass Sport?

Il s’adresse aux familles percevant l’allocation de rentrée scolaire, l’AEEH ou l’AAH pour les jeunes de 16 à 30 ans (toutes les conditions pour bénéficier du Pass’Sport). Si vous êtes éligible à cette aide financière, vous recevrez un courrier en août 2021.

Quand recevoir le Pass’Sport ?

Comment et quand en profiter ? Au mois d’août 2021, un courrier a été envoyé aux familles éligibles. Si vous avez reçu ce courrier, vous devez le présenter à l’association sportive au moment de l’inscription.

Pourquoi je n’ai pas reçu le Pass’Sport ?

Que faire si le licencié a perdu ou n’a pas reçu son courrier ? Plus d’information sur : www.sports.gouv.fr/pass-sport (notamment la FAQ) ou auprès de la DRAJES (délégation régionale académique jeunesse, engagement et sports).

Comment obtenir le Pass’Sport CAF ?

Vous devez être allocataire au mois d’octobre 2020 et votre quotient familial du mois de mai 2021 doit être inférieur ou égal à 597 euros (calculé en fonction de votre déclaration de ressources 2019). Le Pass’sports-loisirs doit être utilisé entre le 1er septembre 2021 et le 31 août 2022.

Comment fonctionne le Pass’Sport pour les associations ?

Le Pass’Sport est une nouvelle allocation de rentrée sportive de 50 euros par enfant pour financer tout ou partie de son inscription dans une association sportive volontaire et lui permettre de participer aux activités qu’elle organise de septembre 2021 à juin 2022.

IMPORTANT:  Qui a gagné les jeux Olympiques 2012?

Comment se faire rembourser les 50 € du Pass Sport ?

L’association demande le remboursement du Pass’Sport via Le compte Asso (LCA) pour tous les jeunes éligibles, accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021. Pour cela : 1. L’association doit disposer d’un compte sur l’application « Le compte Asso » (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login).

Où retrouver le Pass’Sport ?

Cette attestation sera disponible à partir du 1er septembre 2021. Vous pouvez la télécharger depuis le site caf.fr > Espace Mon Compte > Rubrique Mes attestations ou l’application mobile.

Comment obtenir Pass’Sport 50 euros ?

Le Pass’Sport s’adresse aux jeunes de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 (âgés de moins de 18 ans), à condition qu’ils soient bénéficiaires, soit de : l’allocation de rentrée scolaire ; l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ; l’allocation aux adultes handicapés (AAH) pour les 16-18 ans émancipés.

Comment utiliser le Pass’sport CAF ?

Comment ça marche ? En présentant le courrier envoyé par le ministère des Sports entre la fin du mois de juillet et le début du mois d’août, les familles éligibles peuvent bénéficier d’une réduction de 50 euros sur le montant de leur inscription à une activité sportive.

Quelle association Pass Sport ?

L’allocation de rentrée sportive Pass’Sport pourra être utilisée :

  • Au sein d’une association sportive affiliée aux fédérations sportives agréées.
  • Dans les quartiers prioritaires de la ville, au sein d’une association sportive agréée et affiliée ou non à une fédération sportive.

Comment déclarer Pass Sport ?

Une association sportive volontaire pour intégrer le dispositif Pass’Sport peut déclarer dès maintenant son intention par l’intermédiaire de la plateforme Le Compte Asso (https://lecompteasso.associations.gouv.fr/login ).

IMPORTANT:  Comment trouver sa licence de basket?