Réponse rapide: Où aura lieu la Coupe du Monde 2030?

Le 2 mars dernier, le Premier ministre britannique Boris Johnson s’était dit favorable à une candidature commune du Royaume-Uni et de l’Irlande à l’organisation de la Coupe du monde 2030.

Où se déroulera la Coupe du Monde 2034 ?

Coupe du monde 2034

Les pays suivants ont montré leur intérêt d’organiser la compétition : Indonésie – Thaïlande.

Où aura lieu la Coupe du Monde 2026 ?

Si le Mondial au Qatar se jouera sur le format classique de 32 équipes, réparties en huit groupes de quatre, la Coupe du monde 2026, organisée aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada sera bien différente : il y aura 48 équipes et la FIFA a annoncé, en janvier 2017, qu’elles seraient réparties en seize groupes de trois.

Quel pays va organiser la Coupe du Monde 2022 ?

Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Quel pays accueillera la Coupe du Monde ?

Le président de la Fifa Sepp Blatter, annonçant l’attribution au Qatar du Mondial-2022, le 2 décembre 2010 à Zurich. Quatre ans après la Russie pour 2018, l’organisation du Mondial-2022 de foot a été confiée au Qatar.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment faire un panier de basket en bois?

Qui va organiser la Coupe du Monde 2026 ?

La Coupe du Monde de la FIFA 2026™ aura lieu au Canada, au Mexique et aux États-Unis. Pour la première fois, la compétition réunira 48 équipes en phase finale.

Où se passera la coupe du monde ?

Elle se déroulera au Qatar du 21 novembre au 18 décembre 2022, jour de la fête nationale du Qatar et une semaine avant Noël, avec une estimation du marché télévisuel potentiel à 3,2 milliards de téléspectateurs.

Quand commence la coupe du monde 2026 ?

La 22e édition de la Coupe du monde de football se déroulera au Qatar en 2022. Le pays hôte a été maintes fois la cible de critiques notamment d’ONG internationales au sujet de l’exploitation des ouvriers sur les différents chantiers nécessaires à l’organisation du Mondial.

Quelles sont les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde 2022 ?

Quels sont les groupes ?

  • Groupe A : Portugal, Serbie, République d’Irlande, Luxembourg, Azerbaïdjan.
  • Groupe B : Espagne*, Suède, Grèce, Géorgie, Kosovo.
  • Groupe C : Italie, Suisse*, Irlande du Nord, Bulgarie, Lituanie.
  • Groupe D : France*, Ukraine, Finlande, Bosnie-Herzégovine, Kazakhstan.

Qui est sélectionné pour la Coupe du Monde 2022 ?

Portugal, Suède, Italie, Ukraine, Pays de Galles, Écosse, Turquie, Russie, Pologne, Macédoine du Nord, Autriche (via la Ligue des nations), République tchèque (via la Ligue des nations).

Comment se passe la qualification Coupe du Monde 2022 ?

Les 40 équipes sont réparties en huit groupes de cinq et se rencontrent en matchs aller-retour au sein de chaque groupe. Les premiers de chaque groupe accèdent au troisième tour, ainsi que les quatre meilleurs deuxièmes.

IMPORTANT:  Quel est le sportif le plus influent?

Quel pays à organiser la Coupe du Monde 2010 ?

La Coupe du monde de football 2010 est la dix-neuvième édition de la Coupe du monde de football. Elle s’est déroulée du 11 juin au 11 juillet 2010 en Afrique du Sud et est remportée par l’Espagne.