Réponse rapide: Comment tenir sa raquette en tennis de table?

Comment les Chinois tiennent leur raquette de Ping-pong ?

Au tennis de table, certains pongistes tiennent leur raquette en prise porte-plume, aussi appelée prise “à la Chinoise”.

Comment joue les Chinois au Ping-pong ?

Depuis, de nombreux joueurs asiatiques se sont approprié cette façon de jouer et aujourd’hui, la plupart des pongistes du circuit international pratiquant cette prise sont asiatiques. Parmi les plus célèbres, Wang Hao, numéro 1 mondial en 2009, joue en prise porte plume tout comme Liu Guoliang.

Quelle est la nationalité du pongiste ayant popularisé la prise à la chinoise ou Porte-plume ?

Au tennis de table, certains pongistes tiennent leur raquette en prise porte-plume, aussi appelée prise “à la Chinoise”. Pourtant, la première personne à avoir tenu la raquette de cette manière n’était pas asiatique : il s’agissait de la très grande joueuse hongroise Anna Sipos.

Comment est appelée également la prise orthodoxe ?

Dans cette vidéo, vous allez apprendre à tenir votre raquette avec la prise orthodoxe, aussi appelée prise européenne. … Avec l’index et le pouce, formez une pince en haut du manche de la raquette. Avec vos 3 autres doigts, tenez ensuite le manche de la raquette. Gardez le poignet flexible et ne crispez pas vos doigts.

IMPORTANT:  Quelle est la première association dont est issue la Fédération Française du Sport d'entreprise?

Pourquoi les Chinois sont les meilleurs au tennis de table ?

Un facteur plus déterminant de la supériorité des pongistes chinois est le degré de compétition entre les joueurs. Puisqu’il y a énormément de très bons pongistes professionnels et que chaque année apporte son lot de challengers, le risque d’être battu par un autre est constant.

Quel pays dominé le tennis de table ?

Le tennis de table est dominé au niveau mondial par les Asiatiques, dont le Coréen Ryu Seung-min, mais surtout par les Chinois Ma Lin, Wang Liqin, Wang Hao, Ma Long no 1 en 2010, ou Zhang Jike champion du monde en 2011 et en 2013 à Paris, champion olympique en 2012 à Londres, et Wang Nan ou Zhang Yining chez les femmes …

Comment faire un effet coupe au Ping-pong ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

Qui sert au Ping-pong ?

Pour vous en assurer, voici le rappel des règles d’une partie de ping pong. Avant de débuter la partie, on désigne le joueur qui engagera le premier service. En général, cela se fait par tirage au sort et le gagnant choisit s’il sert en premier ou s’il laisse l’adversaire commencer le service.