Quel sportif brésilien a gagné le plus de médaille d’argent en épreuve individuel?

Quel est le sportif le plus titré aux Jeux olympiques ?

Le nageur américain Michael Phelps, avec ses 28 médailles au total en 4 olympiades, est le sportif ayant récolté le plus de médailles. Il détient aussi le record de médailles d’or obtenues lors de Jeux olympiques avec 23 titres.

Quel est le sportif ou la sportive français le plus médaille aux Jeux olympiques ?

Le record de titres aux Jeux olympiques est détenu par le biathlète Martin Fourcade avec cinq médailles d’or aux Jeux d’hiver, tandis que le record de podiums est la propriété des escrimeurs Philippe Cattiau et Roger Ducret, dans les années 1920-1930 avec huit médailles chacun.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel est le plus vieux club de France en Ligue 1?

Quel est le seul Français médaille d’argent dans une épreuve individuel de natation lors des JO de Rio en 2016 ?

Médailles d’argent

Florent Manaudou : 50 m nage libre / Jeux de Rio de Janeiro, 2016 et Jeux de Tokyo, 2021.

Quel sportif est le seul à avoir obtenu 8 médailles d’or en 8 épreuves au cours d’une seule édition des Jeux olympiques ?

Au total, Phelps remporte six médailles d’or et deux médailles de bronze (sur 200 m libre et sur le relais 4 × 100 m libre), ce qui fait un total de huit au cours des mêmes Jeux olympiques : il égale ainsi le record établi par le gymnaste russe Alexander Dityatin lors des Jeux d’été de Moscou, en 1980.

Qui fut le premier homme à remporter l’or dans cinq Jeux olympiques distincts ?

Le patineur de vitesse Américain Eric Heiden, est le premier athlète de l’histoire olympique à avoir remporté cinq médailles d’or dans des épreuves individuelles au cours d’une même édition des Jeux.

Quel sportif est le plus vieux médaille des Jeux Olympiques ?

Sybil «Queenie» Newall (Grande- Bretagne) est l’athlète la plus âgée à avoir gagnée une médaille. À l’âge de 53 ans et 277 jours, elle a remporté l’épreuve de tir à l’arc aux Jeux de 1908 à Londres.

Quel est le premier sport olympique français en nombre de médailles ?

L’escrime, grand pourvoyeur de premières médailles d’or

Le fleuret se taille la part du lion avec cinq récompenses : Eugène-Henri Gravelotte (en 1896, premier champion olympique français de l’histoire), Emile Coste (1900), l’équipe de France (1952), Christian d’Oriola (1956) et Pascale Trinquet (1980).

IMPORTANT:  Comment améliorer son jeu au basket?

Qui est le sportif le plus riche du monde ?

Sans surprise, Michael Jordan pointe en tête de ce «ranking» avec 2,39 milliards de dollars. A noter que l’ancienne superstar des Chicago Bulls est l’unique athlète à avoir dépassé le seuil des deux milliards.

Quel est le premier sport collectif dans lequel la France a remporté une médaille d’or olympique ?

Le rugby en premier

En 1900, à Paris, l’équipe de France s’est imposée en finale face à la Grande-Bretagne (27-8), après avoir dominé l’Allemagne (27-17). Trois équipes seulement ont disputé le tournoi. Les Bleus ont également décroché deux médailles d’argent en 1920 et 1924.

Qui a gagner une médaille d’or aux Jeux olympiques de natation ?

Une à Athènes, en 2004 et deux à Pékin, en 2008. o Fabien GILOT 2 médailles (1 en or et 1 en argent). Une à Pékin en 2008 et une à Londres en 2012. o Clément LEFERT 2 médailles (1 en or et 1 en argent). Toutes deux à Londres en 2012. o Jérémy STRAVIUS 2 médailles (1 en or et 1 en argent).

Quelle boxeuse française a été médaillée d’or aux JO de Rio en 2016 ?

Le porte-drapeau conduisant la délégation française lors de la cérémonie d’ouverture fut le judoka Teddy Riner.

France aux Jeux olympiques d’été de 2016.

Porte-drapeau Teddy Riner ( Judo)
Médailles Rang : 7e Or 10 Arg. 18 Bron. 14 Total 42
France aux Jeux olympiques d’été

Quel est le nombre de médailles obtenues aux JO de Rio 2016 ?

Tableaux des médailles des Jeux Olympiques Rio 2016, par pays

tot.
1 Etats-Unis 121
2 Grande-Bretagne 67
3 Chine 70
4 Russie 56
IMPORTANT:  Question: Quel est le prochain match de l'équipe de France de rugby?

Qui a marqué la discipline du 110 haies pendant 4 JO ?

Harrison Dillard, champion olympique en 1952.

Quelles sont les épreuves du pentathlon moderne ?

Pendant les Jeux, les différentes épreuves composant le pentathlon moderne se dérouleront au Château de Versailles pour l’équitation, le laser-run, la natation ainsi que le bonus round de l’escrime, ainsi qu’au Vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines pour la première journée des épreuves d’escrime.

Comment se déroule un pentathlon moderne chez les femmes ?

Le premier tir a lieu au départ, le second à 800 mètres de course, le troisième à 1 600 mètres, le dernier à 2 400 mètres. À chaque fois, le pentathlète doit toucher 5 cibles le plus rapidement possible, en un temps maximum de 1 min 10 s. … La première personne à franchir la ligne d’arrivée est la gagnante du pentathlon.