Quel métier après sport etude?

Le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport) permet d’exercer les métiers d’animateur, de moniteur ou d’éducateur sportif dans des associations, des clubs sportifs, des collectivités territoriales ou des établissements d’accueil, auprès d’enfants, de jeunes, d’adultes ou de …

Quel métier après Sport-étude ?

Liste des métiers du sport

  • éducateur sportif.
  • éducateur sportif des métiers de la forme.
  • entraîneur.
  • sportif de haut niveau.
  • moniteur de voile.
  • professeur d’EPS.
  • guide de haute montagne.
  • moniteur de ski.

Quel niveau pour sport etude ?

De la 6ème à la Terminale, les passionnés de sport ont la chance de pouvoir pratiquer une activité sportive intensive au collège ou au lycée en même temps que tout leurs autres cours via des horaires aménagés. Cette option sport étude permet aux élèves d’atteindre un haut niveau de pratique dans leur sport.

Quel bac choisir pour faire un métier dans le sport ?

La filière STAPS (sciences et techniques des activités physiques et sportives) est la plus connue des bacheliers.

Quel âge pour le sport etude ?

Le Sport-étude football est ouvert aux jeunes doués en football, âgés de 15 à 18 ans, souhaitant marier pratique sportive de haut niveau ainsi que brillantes études secondaires.

IMPORTANT:  Quelle est la composition de l'équipe de France de rugby?

Comment faire pour aller en sport etude ?

Pour intégrer un sport-études, il y a deux dossiers à étudier : le dossier scolaire, pris en charge par l’Education nationale, et le dossier sportif, examiné par la structure sportive (ici le Vercos à Cheval). Le centre équestre assure en effet le fonctionnement sportif du sport-études.

Quel métier paye bien ?

Trouvez un métier bien payé nécessitant un diplôme :

  • Juge, juriste d’entreprise, huissier de justice.
  • Expert-comptable, directeur d’une banque.
  • Kinésithérapeute, médecin, pilote d’avion.
  • Cadre, haut fonctionnaire de la fonction publique française.
  • Ingénieur, technicien hautement qualifié

Pourquoi le sport etude ?

Le sport est présent à l’école puisqu’il améliore notre santé et notre concentration. Il permet aussi une meilleure confiance en soi et un dépassement de soi. De plus, l’effet de groupe qu’il crée encourage le contact social entre les enfants d’un même âge. … Plus les études avancent, plus l’importance du sport diminue.

Comment entrer en sport etude basket ?

Au collège, l’admission se fait au niveau local auprès des établissements scolaires du premier et second degré ainsi que des clubs aux alentours. Sur le plan sportif, le candidat doit être licencié par la Fédération française de Basket Ball.

Quel bac pour entrer en Staps ?

Néanmoins, la grande majorité des bacheliers intégrant la licence STAPS proviennent d’un baccalauréat général et ont pour la plupart une spécialité scientifique (ou anciennement baccalauréat série S).

Comment travailler dans le domaine du sport ?

Le diplôme d’études spécialisées complémentaires (DESC) Médecine du sport, que les étudiants peuvent choisir pendant l’internat, permet d’exercer en tant que médecin spécialisé dans la pratique du sport. Le diplôme d’état de masseur kinésithérapeute permet, quant à lui, de travailler en tant que kinésithérapeute.

IMPORTANT:  Comment participer aux Jeux Olympiques de la Jeunesse?

Quel bac pour faire un Staps ?

La licence STAPS – Sciences et techniques des activités physiques et sportive est un diplôme universitaire qui se prépare en 3 ans (L1, L2, L3) après le bac. Elle correspond à 180 crédits européens (ECTS) organisés en 6 semestres.