Comment trouver un agent de basket?

effectuer une rechercher sur Internet et/ou vérifiez le parcours de l’agent, et vous adresser à la FIBA pour savoir si l’agent en question a été l’objet de plaintes, en envoyant un mail à : agents@fiba.com.

Comment avoir un agent au basket ?

Par courriel : agentsportif@ffbb.com.

Comment trouver un agent sportif ?

Essayez de parler avec d’autres professionnels du sport comme des entraîneurs, des footballeurs, des recruteurs ou des clients qui peuvent vous mettre en contact ou vous recommander à un agent de joueurs, si possible. Appelez-les, demandez-leur de venir vous voir jouer, envoyez-leur un CV et une bonne vidéo.

Comment devenir agent de joueur NBA ?

Études / Formation pour devenir Agent / Agente de joueur

Seule une licence est obligatoire. Cette habilitation est délivrée par la ou les fédérations des disciplines sportives pour lesquelles on souhaite intervenir pour une durée de 3 ans. Son obtention est soumise à examen.

Comment travailler pour la NBA ?

Le plus simple est d’être déjà professionnel en France, de prendre un agent si besoin, et de passer les tests auprès des équipes NBA qui organisent des camps pour évaluer les joueurs et ensuite si ces tests sont concluant, de s’inscrire à la draft.

IMPORTANT:  Question: Pourquoi le judo est populaire en France?

Comment trouve un agent ?

Un agent préfère un artiste ou un créateur expérimenté et ayant une biographie consistante qui le met en valeur. Pour décrocher un contrat avec un agent, il faut donc montrer que vous avez de l’expérience dans votre domaine et que vous êtes persévérant.

Comment trouver un recruteur de football ?

Profil personnel et détails tels que : nom, contact, adresse, âge (pour qu’ils puissent vous contacter et comprendre vos informations de base) Expériences de jeu et histoire du football (pour évaluer votre engagement, votre niveau actuel et le niveau de formation structurée que vous avez reçue à ce jour.)

Quelles sont les conditions pour être un agent de joueurs FIFA ?

Toute personne qui souhaiterait exercer ce métier doit obtenir une habilitation appelée licence d’agent de joueurs délivrée par chacune des fédérations sportives comme la FFF, qui s’obtient suite à la réussite d’un concours très sélectif.

Quel est le salaire d’un agent de joueur ?

L’agent touche une commission sur la rémunération de ses joueurs. En France, cela correspond en moyenne à 2500€ par mois.

Comment devenir agent de joueur sans diplôme ?

Faut-il avoir le bac pour devenir agent ? Non, l’examen d’agent de joueurs est accessible à toute personne majeure sans condition de nationalité ou de diplôme. Le fédération sportive exige également que le candidat ait un casier judiciaire vierge.

Comment devenir agent de joueur NHL ?

Diplômes nécessaires

  1. Diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité animation socio-éducative ou culturelle.
  2. Diplôme d’Etat supérieur de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport spécialité performance sportive.
IMPORTANT:  Quelle equipe NBA n'a jamais gagné de titre?

Comment entrer dans un club de basket ?

Pour la pratique du basket en club, une licence est nécessaire. Elle est valable un an (année scolaire), le prix varie selon les clubs mais tourne autour de 100 €. Les formalités à remplir pour l’obtenir sont disponibles sur le site www.ffbb.com.

Quelle est la taille moyenne d’un basketteur ?

Pour l’exercice 2019-2020, le joueur NBA « moyen » mesure 1m99, il pèse 99,4 kilos, comme l’an passé, il a 26 ans et 70 jours, et il joue en NBA depuis 4.6 saisons.