Comment ne pas couper sa balle au golf?

Comment vous débarrasser définitivement du slice sans devoir le corriger ?

Voici 2 corrections à apporter à votre swing pour vous débarrasser du slice.

  1. Corrigez votre grip. Si le club arrive ouvert au moment de l’impact, c’est parce que les mains sont bloquées et ne se referment pas. …
  2. Corrigez votre mouvement de club. …
  3. Comprendre le mouvement.

Pourquoi mes balles partent à gauche ?

Le slice (balle à effet à droite) et le hook (balle à effet à gauche), sont dus à l’orientation de la face de club. … Elle donne de la hauteur à la balle. La vitesse détermine la longueur de la balle, mais elle accentue aussi l’effet et la hauteur. Le contact est l’endroit où la balle touche la face de club.

Comment ne plus slicer ?

OBLIGATOIRE POUR EVITER LE SLICE : Vos pieds bien à plats, épaule gauche levée, aisselles bloquées et jouez avec le bras gauche dominant (pour les droitier) en sortant à droite, comme le footballeur, le tennisman, le pongiste, le rugbyman ou des ricochets dans l’eau avec un caillou.

Comment corriger sa slice ?

Corriger le slice en envoyant vos mains vers la droite de l’objectif. D’autres joueurs ont simplement leurs mains qui se dirigent beaucoup trop tôt vers la gauche de l’objectif c’est à dire juste avant l’impact. Evidemment cela influence directement le chemin du club et donc la trajectoire de la balle.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Quelle est la box la plus puissante?

Pourquoi je Hook ?

Les causes du hook

– La première cause d’un coup en hook est généralement le fruit d’un grip trop fort de la part du joueur. C’est-à-dire que les mains sont exagérément tournées vers la droite. Pour être plus explicite, le bout des doigts est tourné vers le ciel.

Pourquoi je tire à droite au golf ?

Première erreur fréquente : l’alignement trop à gauche de votre corps. Vérifier votre alignement en posant un club au sol, parallèle à votre ligne de jeu. Vos pieds et vos épaules doivent suivre cet alignement. … Si votre grip ou votre alignement ne sont pas au point, votre club touchera une des balles exterieures.

Comment ne pas gratter au golf ?

Quand vous allez frapper la balle, votre corps sera en arrière et donc votre club va frapper dans le sol. Pour éviter cela, placez le poids de votre corps sur l’intérieur du pied droit durant la phase ascendante du swing.