Comment choisir une raquette de tennis pour femme?

Pour améliorer votre jeu, vous avez besoin d’une raquette graphite, équilibrée en tête avec un tamis de 645cm². Si vous recherchez de la maniabilité, prenez une raquette ayant un poids entre 260 et 280g. Si vous recherchez de la puissance, prenez une raquette ayant un poids entre 280 et 295g.

Comment choisir la taille d’une raquette de tennis ?

La longueur d’une raquette de tennis se mesure en centimètres depuis la base du manche (talon) jusqu’à la partie supérieure du cadre. Il n’existe que peu de choix pour ce paramètre dans le cas des raquettes pour adultes. Ces dernières mesurent en général 68,5 cm.

Quel est le poids d’une raquette de tennis ?

Artengo vous recommande une raquette infèrieure à 290 grammes afin d’avoir un maximum de maniabilité. Vous êtes un joueur régulier ? Jouant au minimum une fois par semaine. Nous vous recommandons une raquette comprise entre 270 et 285 grammes.

Comment choisir la taille de son manche de raquette de tennis ?

Il existe une méthode très connue qui consiste à prendre la raquette en main avec laquelle vous jouez par le bout du manche en position ouverte. Vous obtiendrez ainsi un espace entre votre annulaire et la paume de votre main. Si votre annulaire touche la paume de votre main alors la taille de manche est trop petite.

IMPORTANT:  Comment devenir éducateur sportif?

Quelle longueur de raquette ?

Les tailles les plus usitées sont : 8 X 24 pouces (20 cm/65 cm), 9 X 30 pouces (27 cm/76 cm) et 10 X 36 pouces (25 cm/91 cm). Bien entendu, il existe des variantes selon les fabricants et les différents modèles, mais pour se donner les grandes lignes du sport, ces trois grandeurs sont suffisantes.

Où mettre un anti vibrateur ?

L’antivibrateur se place sur la dernière corde horizontale (travers) et entre les deux montants centraux. Certains antivibrateurs de forme plus larges se positionnement sur 4 cordes montantes et contre le cadre, afin d’en absorber un peu plus les chocs.

Quelle raquette pour quel joueur ?

Votre niveau et votre fréquence de jeu impliqueront de choisir une raquette plus ou moins lourde. Les débutants seront plus à l’aise avec des raquettes légères 255 à 280 grammes (hors cordage). Pour les pratiquants réguliers qui recherchent, par contre, une plus grande maniabilité, la légèreté sera le maître-mot.

Ou essayer des raquettes de tennis ?

Chez SPORTSYSTEM, vous pouvez tester les raquettes de tennis sans vous déplacer en magasin grâce à notre Demo-Center.

Comment choisir le grip d’une raquette de tennis ?

Quelle taille pour le grip de votre raquette de tennis ?

  • Les différentes tailles de grip. …
  • Grip taille 0, la raquette des enfants. …
  • Grip taille 1, la raquette des adolescents. …
  • Grip taille 2, la raquette des adultes. …
  • Grip taille 3, la raquette standard. …
  • Grip taille 4 et 5, la raquette des hommes de grande taille.

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

IMPORTANT:  Comment commencer la musculation homme?

Quel grip tennis ?

Si par exemple l’annulaire est distant de la paume de 104 mm, alors une taille de grip 1 sera idéale. Pour une distance de 115 mm, un grip 5 sera mieux adapté. Si vous hésitez, sachez qu’il vaut mieux avoir un grip trop petit que trop grand.

Comment calculer la grandeur de raquette ?

Raquette à neige : quelle taille faut-il choisir? Magasiner une paire de raquettes, c’est comme magasiner des chaussures. Excepté qu’ici, la taille ne se mesure pas en fonction de la longueur de nos pieds, mais selon notre poids et celui que l’on portera sur notre dos.

Comment choisir la grandeur de raquette à neige ?

Trouver la bonne taille de raquettes à neige

Vous pouvez considérer qu’en dessous de 80 kg, un modèle de 55 cm vous offrira le bon compromis. La taille des raquettes à neige monte jusqu’à 65 cm pour les gabarits les plus lourds.

Comment choisir grandeur raquette enfant ?

Choisir une taille de raquettes adaptée aux enfants

  1. Si votre baroudeur pèse moins de 22 kg, prévoyez une raquette d’environ 40 cm de long ;
  2. Entre 22 et 30 kg, il faut choisir des raquettes à neige pour votre enfant entre 43 et 48 cm ;
  3. Au-delà de 30 kg, il faudra une raquette « adulte » qui fait 50 cm.