Comment choisir la taille du grip de sa raquette de tennis?

La méthode la plus utilisée pour déterminer la taille de grip consiste à tenir un espace de 0,5 cm entre le majeur et la base du pouce lorsque vous tenez votre raquette en main. Pour être sûr de la taille, vous pouvez placer l’index de votre main dans cet espace.

Comment choisir le grip d’une raquette de tennis ?

Quelle taille pour le grip de votre raquette de tennis ?

  • Les différentes tailles de grip. …
  • Grip taille 0, la raquette des enfants. …
  • Grip taille 1, la raquette des adolescents. …
  • Grip taille 2, la raquette des adultes. …
  • Grip taille 3, la raquette standard. …
  • Grip taille 4 et 5, la raquette des hommes de grande taille.

Comment choisir la bonne taille de raquette ?

Entre 0 et 5, la taille de votre grip devra vous offrir une parfaite prise en main de votre raquette. La taille 0 convient souvent aux enfants débutants par sa légèreté et sa maniabilité. En revanche, la taille 5 conviendra aux hommes d’un gabarit imposant en quête de puissance de frappe.

Comment choisir la taille de son grip tennis ?

La méthode la plus précise pour déterminer la taille du grip adéquate est de mesurer la longueur entre le bout de l’annulaire et le milieu de la paume de la main (2ème ligne). Pour mieux comprendre, vous pouvez vous référer à la photo affichée sur la gauche. La longueur en mm correspond à la taille de votre main.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quels exercices faire au tennis?

Comment choisir le poids d’une raquette de tennis ?

En effet, si on classe le poids des raquettes en fonction du niveau de jeu, on conseille un poids hors cordage de : 255 à 280 g pour un débutant. 280 à 300 g pour des joueurs hommes ou femmes de niveau intermédiaire. Plus de 300 g pour des joueurs experts.

Quelle taille de grip golf ?

Accueil > Choisir un grip

Taille de votre main Taille de votre majeur Taille de votre grip
de 21 à 22,2cm de 7,6 à 10,2cm Midsize
>10,2cm Midsize
de 22,2 à 23,5cm <7,6cm Midsize
de 7,6 à 10,2cm Jumbo

Quand changer le cordage d’une raquette de tennis ?

En moyenne, nous vous recommandons de changer de cordage après 50 heures de jeu. Si vous jouez deux heures par semaine, il faudra donc changer le cordage deux fois par an.

Pourquoi mettre un Surgrippe ?

La raison principale pour laquelle le surgrip tennis est indispensable à votre raquette de tennis reste la protection. En effet, placer un surgrip permet de protéger le grip d’origine (qui est plus difficile à changer) et le manche en lui-même, ainsi vous conservez plus longtemps votre raquette !

Où mettre un anti vibrateur ?

L’antivibrateur se place sur la dernière corde horizontale (travers) et entre les deux montants centraux. Certains antivibrateurs de forme plus larges se positionnement sur 4 cordes montantes et contre le cadre, afin d’en absorber un peu plus les chocs.

Ou essayer des raquettes de tennis ?

Chez SPORTSYSTEM, vous pouvez tester les raquettes de tennis sans vous déplacer en magasin grâce à notre Demo-Center.

IMPORTANT:  Quel sport avec 9 joueurs?

Quelle est la meilleure raquette Wilson ?

La meilleure raquette de tennis Wilson

Raquette Wilson Ultra 100L. De par son magnifique plan de cordage 16 x 19, cette raquette de tennis Wilson est idéale pour donner plus de puissance à toutes vos frappes.