Question: Comment lisser un gâteau sans spatule?

Pour les contours de votre gâteau, vous pouvez parfaitement utiliser un lisseur. Ce dernier vous permet d’obtenir un résultat parfait sur tous les rebords de votre glaçage sans l’aide d’une spatule coudée.

Comment lisser un nappage ?

Pour un glaçage lisse inratable bien uniforme il faut verser généreusement le chocolat en une seule fois sur le gâteau sans utiliser une spatule qui pour laisser des traces. Pour récupérer l’excès de chocolat qui tombe de préférence mettre un plat creux au dessous de la grille.

Comment remplacer une spatule ?

Maryse / Spatule = Cuillère

La Maryse est beaucoup plus pratique pour racler les fonds de cul de poule / saladier, mais si tu n’en as pas sous le coude tu peux facilement t’en passer et utiliser une cuillère.

Comment égaliser un gâteau ?

Un gâteau réussi

Vous pourrez ainsi trancher le gâteau, non pas en allant d’un côté à l’autre, mais en faisant pivoter le gâteau le long de votre lame jusqu’à ce que celle-ci pénètre le centre du gâteau. La coupe sera égale et droite, et vous ne produirez pas de miettes.

Comment rattraper un gâteau qui penche ?

Saupoudrez d’une préparation crumble, ou de sucre glace (attention, ça rajoute du sucre à la recette). Selon le type de gâteau dans lequel vous vous êtes lancé, pensez aussi à le saupoudrer de cacao, à le recouvrir de fruits (type framboises), ou encore de petits picots de chantilly.

IMPORTANT:  Comment débloquer un cookeo en fin de cuisson?

Comment faire un glaçage sans grillé ?

Versez une cuillère à café d’eau bouillante sur le sucre et mélangez jusqu’à ce que le sucre prenne une consistance pâteuse, qui puisse être étalée. Si vous trouvez que le glaçage est trop épais ou trop grumeleux avec une cuillère à café d’eau, ajoutez une deuxième cuillère.

Comment faire couler un glaçage pour layer cake ?

Très prisée aux USA, la buttercream américaine traditionnelle est utilisée pour décorer les cupcakes ou garnir un layer cake mais elle sert aussi à recouvrir un gâteau qui sera ensuite recouvert de pâte à sucre. Composition : du beurre mélangé avec du sucre glace.

Comment remplacer un saladier ?

Prenez une passoire ou un entonnoir, tapissez d’une feuille d’essuie-tout et versez votre préparation. Les fibres du tissu retiendront les impuretés.

Comment faire sans feuille rhodoïd ?

Le ruban pâtisser en PVC ou en acétate de cellulose (parfois aussi appelé collier à gâteau) est une alternative industrielle au Rhodoïd. Egalement incolores, ces plastiques s’utilisent de la même façon. Ils se présentent en ruban de différentes hauteurs et se découpent selon le périmètre de votre cercle à pâtisserie.

Comment faire pour que le glaçage durcit ?

La plupart des glaçages contiennent du sucre glace et la façon la plus communément employée pour épaissir un glaçage trop liquide est d’ajouter graduellement un peu plus de sucre glace au reste des ingrédients. Ajoutez le sucre petit à petit.

Comment faire pour que le glaçage durcit ?

Verser le glaçage sur le gâteau puis le répartir de manière homogène, à l’aide d’une spatule. Décorer à votre convenance de pastilles de sucre, pépites de chocolat ou morceaux de fruits. Laisser durcir 30 minutes à température ambiante pour le glaçage à la royale ou au réfrigérateur pour les autres types de glaçage.

IMPORTANT:  Est ce que les Romains mangeaient des pâtes?