Quelles sont les règles spécifiques à respecter au service tennis de table?

L’exécution du service doit obéir aux règles suivantes : La balle repose sur la paume de la main ouverte. La main qui tient la balle doit être au-dessus du niveau de la table. La balle doit être lancée vers le haut (plus de 16 cm). La balle doit être frappée quand elle redescend et derrière la table.

Quelles sont les règles spécifiques à respecter au service au tennis de table ?

CE QU’IL FAUT FAIRE AU SERVICE.

Il faut que la balle fasse un rebond dans chaque camp. Si elle touche le filet, il y a « let » et le service est remis. Le service en diagonale n’est obligatoire qu’en double. En simple, vous servez où vous voulez.

Comment marquer des points au tennis de table ?

Comptage des points

– Le vainqueur est celui qui remporte le premier, TROIS ou QUATRE manches (selon la compétition). – Une manche est gagnée lorsque le score de 11 points a été atteint. – Le vainqueur doit avoir au moins deux points d’écart sur son adversaire.

Quelles sont les règles particulières du jeu en double au service et dans l’échange ?

Jeu en double

Le service s’effectue systématiquement dans la diagonale, le 1er rebond dans le rectangle droit du serveur. Une fois effectués ses deux services, le joueur laisse la place de relanceur à son partenaire. Le service en double se fait toujours dans la même diagonale.

Quand Change-t-on de service au Ping-pong ?

Il convient de recommencer un service lorsque : La balle touche le filet ou ses poteaux puis touche le camp adverse (« balle à remettre »). Si la balle ne touche pas le camp adverse, elle est faute.

Quel est le but du tennis de table ?

Le tennis de table se joue sur une table séparée au milieu par un filet. Chaque joueur est équipé d’une raquette. Le but de chaque joueur est de renvoyer la balle avec sa raquette sur la moitié adverse de la table afin de gagner la partie.

Pourquoi au tennis on compte les points par 15 30 40 ?

Parallèlement à ce filet étaient tracées des lignes numérotées 15, 30 et 40. Une fois qu’un point était remporté, le joueur ayant gagné l’échange devait s’avancer sur la ligne suivante, ce qui le rapprochait un peu plus du filet. … En toute logique, on aurait donc dû compter de la façon suivante : 15, 30, 45.

Comment jouer en double au tennis de table ?

Le jeu en double : Le premier serveur est décidé par l’équipe qui a gagné le service, le premier relanceur est ensuite décidé par l’équipe adversaire.

Changement de service :

  1. A1 sert sur B1 (2 services)
  2. B1 sert alors sur A2 (2 services)
  3. A2 sert alors sur B2.
  4. B2 sert sur A1 et ainsi de suite tous les 2 services.

Est-ce que il y a un deuxième service au Ping-pong ?

Chaque joueur fait deux services de suite chacun son tour dans un premier temps. Puis si les joueurs atteignent chacun un score de 10 points, le service change à chaque point. Le joueur désigné pour engager le premier service changera à chaque manche.

Comment réaliser un service réglementaire ?

le service s’effectue avec les deux pieds au sol. le volant doit être frappé sous la ligne fictive horizontale passant par la taille. le tamis de la raquette doit lui rester au dessus de la main dans sa totalité il ne doit y avoir aucune saccade dans l’action du service le mouvement doit être fluide et continu.

Comment faire un effet coupe au Ping-pong ?

Premièrement, l’effet coupé. Pour l’obtenir, frottez la balle plus ou moins par-dessous avec un mouvement d’arrière en avant. Plus la raquette va vite au moment où elle touche la balle, plus il y a de rotation. Au moment du rebond sur la table, la balle est freinée.

Categories Uncategorized