Quel est le record du monde en athlétisme au lancer de marteau femmes?

Les records du monde sont actuellement détenus pour les hommes par l’Ukrainien (ex-soviétique) Youri Sedykh avec la marque de 86,74 m, établie lors des championnats d’Europe 1986, et pour les femmes par la Polonaise Anita Włodarczyk, créditée de 82,29 m, le 15 août 2016 , à Rio de Janeiro en finale des Jeux olympiques.

Quel est le record du lancer du marteau ?

Sedykh a établi un record du monde de 86,74 mètres aux Championnats d’Europe à Stuttgart, en Allemagne, une marque qui tient toujours.

Quel est le record féminin au lancer de marteau ?

Record du monde du lancer du marteau

Caractéristiques du record
Site Neckarstadion Stuttgart Allemagne de l’Ouest
Record actuel féminin
Valeur 82,98 m
Titulaire(s) Anita Włodarczyk Pologne

Quel est le record de France féminin en lancer de marteau ?

Chez les femmes, le record national appartient à Alexandra Tavernier, créditée de 75,23 m le 16 septembre 2020 à Kladno.

Quel est le poids du lancer de marteau ?

Marteau athlétisme fonte club 7.260 kg

En athlétisme, le lancer de marteau est une épreuve qui consiste à envoyer un poids accroché à une corde et un anneau tenu par un athléte le plus loin possible.

Qui a inventé le lancer de marteau ?

Les origines celtiques du lancer du marteau sont attestées par la mythologie celtique notamment celle de Cúchulainn, guerrier et champion de l’Ulster, et qui réalisait des prodiges au lancer de roue (lancer d’un rayon de roue à l’extrémité duquel était fixée une pierre).

Pourquoi le lancer de marteau ?

Cette discipline est en fait dérivée d’une épreuve de force d’origine celtique, très populaire au Moyen Age. Lors de celle-ci, les participants devaient en effet lancer une grosse pierre attachée à un manche en bois.

Quel est le record du monde du lancer du poids ?

Athlétisme : Ryan Crouser bat le record du monde du lancer de poids en un jet à 23,37 m. Agé de 28 ans, il a effacé des tablettes, vendredi, son compatriote Randy Barnes, dont la précédente marque référence datait de 1990, avec 23,12 m. Lecture 1 min.

Quel est la masse du marteau ?

D’après la norme DIN 1042 allemande, les mesures suivantes sont requises pour l’appellation de masse : poids de la tête : entre 5 et 15 kg. longueur du manche : entre 60 et 120 cm.

Quelle est la surface du cercle de lancer de poids ?

Le poids est de forme extérieure sphérique. Les concurrents prennent place à l’intérieur d’un cercle de 2,1 mètres (7 pieds) de diamètre. Ils doivent reposer le projectile entre le cou et l’épaule, et pousser leur bras de lancement tout droit.

Quel est le poids du lancer de marteau femme ?

Le lancer de poids / lancer de marteau

Chez les hommes, ils atteignent les 7,26kg. On enlève trois kilos pour les femmes, pour arriver à 4kg tout rond.

Quel est le record du monde de saut en hauteur ?

Les records du monde du saut en hauteur sont actuellement détenus par le Cubain Javier Sotomayor qui franchit une barre à 2,45 m le 27 juillet 1993 lors du meeting de Salamanque en Espagne, et par la Bulgare Stefka Kostadinova, créditée de 2,09 m le 30 août 1987 lors des championnats du monde de Rome, en Italie.

Quel est le poids du lancer du poids ?

lancer de poids 6 kg.

Quelles sont les règles du lancer de poids ?

Règles à respecter

-Il faut lancer le poids avec une main et par dessus l’épaule avec une mouvement de poussée, pas par en dessous. -Il ne faut pas rouler le poids par terre. -Il ne faut pas kicker le poids avec le pied. -Le poids doit tomber à l’intérieur de la zone d’atterrissage prédéterminée.

Categories Uncategorized