Où se trouve le stade de Chelsea?

Comment on appelle le stade de Chelsea ?

Stamford Bridge est le stade du club de football de Chelsea, qui y évolue depuis sa formation en 1905. Situé à Fulham, dans l’ouest de Londres, le stade a accueilli de nombreux matchs importants disputés par le club et par des équipes internationales, dont la finale de la FA Cup et des matchs du Charity Shield.

Pourquoi Stamford Bridge ?

« The Bridge »

Son origine date de 1877 quand il fut conçu pour être utilisé par le Fulham FC, un autre club de la capitale anglaise. … En plus d’avoir été utilisé par l’équipe « blue », Stamford Bridge a aussi été la maison de la sélection anglaise et là où s’est joué la FA Cup à de nombreuses occasions.

Comment visiter le stade de Chelsea ?

Stamford Bridge : Visiter le Stade du Chelsea F.C

  • Ouvert au public tous les jours, attente les jours de match et à la veille des matches européens sur le terrain.
  • Visites guidées : de 10 h à 15 h. Les 24 et 31 décembre, les visites sont réduites de 11h00 à 14h00.
  • Musée : ouvert de 9h30 à 17h00.

Où se trouve le club Chelsea ?

Everton compte de nombreux supporters et attire en moyenne plus de 36 000 spectateurs à Goodison Park, soit 95 % de la capacité du stade.

Quel est le nom du stade de Juventus ?

Inauguré le 8 septembre 2011, l’Allianz Stadium (appelé Juventus Stadium avant le 1ier juillet 2017), en plus d’être le stade le plus moderne et fonctionnel d’Italie, fut le premier stade de football italien appartenant entièrement à un club.

Quel stade de foot visiter à Londres ?

Les 7 meilleurs stades de foot à Londres

  • Wembley Stadium.
  • Tottenham Hotspur Stadium.
  • Emirates Stadium.
  • Stamford Bridge.
  • London Olympic Stadium.
  • Craven Cottage.
  • The Valley.

Quelle est la capacité du stade de Manchester City ?

Le City of Manchester Stadium ou Etihad Stadium est un stade de football localisé à Manchester. C’est l’enceinte du club de Manchester City Football Club. Ce stade de 55 097 places est construit pour les Jeux du Commonwealth 2002.

Quel est le nom du stade de Tottenham ?

Le Tottenham Hotspur Stadium est un stade de football situé dans la banlieue nord de Londres. C’est l’enceinte du club de Tottenham Hotspur Football Club depuis avril 2019 , construit en lieu et place de son ancien stade White Hart Lane.

Qui joue à Wembley Stadium ?

Détenu par la fédération Anglaise de Football, le Wembley Stadium est principalement utilisé pour l’Equipe d’Angleterre. Le stade ayant la deuxième plus grande capacité en Europe avec 90 000 places, reçoit aussi les finales des compétitions de football Anglaise, les concerts et de nombreux événements sportifs.

Quel est le nom du stade de Manchester United ?

En plus des compétitions de football, le stade accueille des rencontres de rugby à XV et des concerts. Old Trafford est le stade de l’équipe de football de « Manchester United », l’une des meilleures équipes d’Europe. L’histoire de cette équipe a commencé il y a plus d’un siècle, en 1878.

Qui a fondé Chelsea ?

Roman Abramovich, actionnaire principal de Chelsea.

Categories Uncategorized