Comment obtenir un sponsoring sportif?

Pourquoi rechercher des sponsors ?

En acceptant un sponsoring, une entreprise cherche à acquérir davantage de parts de marché, grâce à une présence publicitaire importante, à une vitrine diversifiée, ainsi qu’en orientant son image de marque vers les valeurs sportives.

Comment convaincre de se faire sponsoriser ?

Afin de convaincre ses sponsors, il faudra étayer vos arguments. La démonstration de votre projet doit être préparée et vous devrez anticiper les réactions de vos futurs sponsors. Pour cela, développez vos arguments autour de la visibilité et de l’image de marque.

Comment marche le sponsoring sportif pour les entreprises ?

Le sponsoring sportif est un soutien financier ou matériel apporté à un événement, une fédération, une équipe sportive ou un sportif par un partenaire annonceur en échange de différentes formes de visibilité et de collaborations.

Où trouver des sponsors ?

Comment trouver des sponsors pour mon projet ?

  1. Proposez des documents clairs. Gardez en tête qu’une entreprise n’a pas ou peu de temps à vous consacrer. …
  2. Rodez votre discours. …
  3. Définissez vos objectifs… …
  4. … …
  5. Trouvez la bonne manière de les contacter. …
  6. Démultipliez les opportunités. …
  7. Gardez confiance. …
  8. Soyez original.

Quel est l’objectif du sponsoring ?

Le sponsoring est un soutien matériel ou financier apporté à une association, à un événement ou à une organisation avec la contrepartie de disposer d’un bénéfice direct, comme celui de promouvoir l’image de l’entreprise.

Comment nous sponsoriser ?

Pour cela, développez vos arguments autour de la visibilité et de l’image de marque. Pensez également à parler de vos valeurs et à mettre en avant votre originalité. Demandez-vous toujours pourquoi sponsoriser votre projet et pas un autre.

Comment me faire sponsoriser ?

Pour toucher un sponsor, il est important de lui faire partager quelque-chose. Cela peut être la passion commune autour de votre projet, mais cela peut aussi être sa cohérence avec la politique ou l’image de l’entreprise, ou encore des retombées financières et médiatiques.

Comment se faire sponsoriser par Decathlon ?

Depuis 2018, le Club Decathlon Pro n’existe plus. Désormais, pour toute demande de sponsoring, nous vous invitons à contacter votre magasin le plus proche et lui présenter votre projet.

Quels sont les différents types de sponsoring ?

Les différents types de sponsoring

  • Financier : le sponsor alloue certaines sommes pour accompagner le développement du sponsorisé. …
  • En nature : le sponsor cède ou offre au sponsorisé du matériel, des marchandises ou des services.
  • Technologique : le sponsor fait profiter au sponsorisé de son savoir-faire technologique.

Qui peut bénéficier du sponsoring ?

le sponsor : une entreprise qui souhaite obtenir une visibilité et qui va, pour cela investir sur une personne ou pour une cause ; la personne parrainée : la personne ou la cause choisie qui va obtenir un financement ou d’autres avantages en échange de visibilité.

Quels sont les types de sponsoring ?

On recense à l’heure actuelle 3 grands types de sponsoring sportif :

  • Le sponsoring financier : échange d’argent en contrepartie d’une visibilité pour l’entreprise donatrice.
  • Le sponsoring technologique : échange de savoirs faire.
  • Le sponsoring en nature : échanges de matériels.

Comment faire pour être sponsorisé par une marque ?

Vous pouvez en premier lieu vous tourner vers des marques que vous « consommez » vous-même. Quand vous rédigez votre mail de prise de contact pour une demande de partenariat, ayez toujours en tête la valeur ajoutée que vous pouvez apporter à la marque. Offrir un produit gratuit, pour une marque, est une dépense.

Comment se passe un sponsor ?

Le « sponsoring », ou « parrainage », est une technique de communication, qui consiste, pour un « sponsor » ou « parrain » à apporter directement ou indirectement son soutien matériel et financier à une manifestation (ex : Ligue des Champions), à une personne (ex : un sprinter), à un produit (ex : un ballon de rugby) …

Comment trouver un sponsor pour un petit club de foot ?

Pour trouver un sponsor pour un petit club de football, prenez votre calendrier et recherchez sur Internet les coordonnées des entreprises situées dans votre région. Considérez que les entreprises ont également besoin de votre club pour promouvoir leurs marques.

Categories Uncategorized