Tu as demandé: Comment utiliser la mousse de sucre?

Peut s’utiliser comme seul tensioactif, pour des lotions micellaires ou des produits moussants fluides (à conditionner dans le flacon mousseur par exemple), ou associé à la Base Consistance, qui apporte de la viscosité et permet de préparer des gels douche et shampooings.

Comment faire de la mousse avec du sucre ?

Il est important de battre les blancs en neige bien ferme. Pour cela, veillez à bien les “serrer” en ajoutant du sucre (en poudre ou glace) quand ceux-ci sont presque montés, puis finissez de les battre.

Qu’est-ce que la mousse de sucre ?

Mousse de sucre est composé de Decyl glucoside. C’est un tensioactif moussant non ionique obtenu à partir de matières végétales (alcools gras et glucose). Ce tensioactif modifie la tension entre l’eau et l’air, permettant ainsi de disperser un grand volume de gaz dans un petit volume de liquide.

Comment utiliser le Decyl glucoside ?

Dans les recettes, il peut être utilisé seul comme moussant de base ou en association avec un autre tensio-actif comme le Coco glucoside. Mélanger de 3 à 30 % du poids total de votre préparation en phase aqueuse. Toujours diluer le Decyl glucoside avant utilisation et éviter le contact pur avec la peau.

IMPORTANT:  Quel anglais a produit le premier chocolat noir à croquer et en quelle année?

Comment faire monter une mousse ?

Vous ne parvenez pas à avoir une mousse au chocolat compacte ? Dans ce cas, remettez les blancs en neige une nouvelle fois. Selon la liquidité de la mousse, vous pouvez ajouter du beurre fondu et du sucre en poudre (sinon elle sera moins sucrée). Laissez refroidir au réfrigérateur par la suite.

Qu’est-ce que la mousse d’alcool ?

C’est un tensioactif doux obtenu à partir d’alcools gras issus des huiles de coco et du glucose issu du maïs. La mousse d’alcool est utilisée idéalement en combinaison avec certains produits afin d’augmenter leur pouvoir dégraissant, tel que le liquide vaisselle par exemple.

Comment faire mousser son produit vaisselle fait maison ?

Comment faire

  1. Versez l’eau chaude dans le bol.
  2. Ajoutez le savon de Marseille.
  3. Mixez pour mélanger et casser les copeaux de savon.
  4. Ajoutez ensuite le savon noir et mélangez.
  5. Mettez le bicarbonate de soude.
  6. Mélangez.
  7. Versez dans la bouteille grâce à l’entonnoir.

Où Trouve-t-on des tensioactifs ?

Autres tensioactifs très doux, ceux obtenus à partir de sucres et d’huiles végétales, comme le coco glucoside, le lauryl glucoside ou le decyl glucoside, également non ioniques.

Comment utiliser le coco glucoside ?

On l’utilise comme excipient dans les gels douches et shampoings, lessives et nettoyants ménagers. Equivalence : 1 ml = 1,07 g. Dosage : 1 à 30 % du produit total. Dans les recettes de shampoing doux : 30 % de coco glucoside + 25 % de décyl glucoside.

Comment utiliser coco glucoside ?

Peut être utilisé seul comme moussant de base ou en association avec un autre tensio-actif comme le Decyl glucoside. Mélanger de 3 à 30 % du poids total de votre préparation en phase aqueuse. Toujours diluer le Decyl glucoside avant utilisation et éviter le contact pur avec la peau. Éviter le contact avec les yeux.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment conserver les pancakes Une fois cuits?

Comment utiliser le SLMI ?

Faire chauffer aux environ des 70°C dans la phase aqueuse (assez long à fondre). Il est conseillé de broyer le SLMI afin d’obtenir une poudre pour facilité son utilisation et une meilleure fonte du produit.

Comment rattraper une mousse rate ?

Tu peux rattraper une mousse trop compacte en y ajoutant un peu de crème liquide (35% de matières grasses) chaude dedans petit à petit : contrôle la texture de ta mousse et lorsqu’elle te paraît bien, cesse de mélanger et mets ta mousse au frigo.

Comment rattraper une mousse bavaroise trop liquide ?

Soit tu la glaçe comme en parle Valérie, ou tu la rebas et tu rajoutes 1 ou 2 feuilles de gélatine que tu auras fait gonfler d’eau et fondu dans un mini sirop de sucre. et tu laisse prendre.

Comment rattraper une mousse aux fruits trop liquide ?

ou bien, tu fais fondre de la gélatine dans de la crème fraîche, et tu l’ajoute dans tes mousses pour les rafermir (tu les mets un moment au frigo entre chaque couche). Ne t’inquiètes pas, ça va être bon quand même…. )