Ta question: Pourquoi ma confiture est trop epaisse?

Si vous n’atteignez pas la bonne température, la confiture risque de moins bien prendre. Si au contraire vous dépassez même un peu, elle sera au contraire trop cuite et durcira.

Comment faire quand une confiture est trop dure ?

tu peux peut-être les faire réchauffer pour les faire fondre, puis les diluer avec de l’eau, sans les recuire, afin de les ramollir. Exactement comme a dit Zabelle : tu remets ta confiture à feu doux avec un peu d’eau, en chauffant elle va fondre un peu et se mélangera à l’eau.

Comment rendre la confiture liquide ?

Comment rattraper une confiture trop liquide ?

  1. La pomme : bonne pour nos confitures. Pour que votre confiture maison ait plus de texture, il suffit d’y ajouter des morceaux de pomme, de jus de pommes ou de la pectine de pommes. …
  2. Le citron peut vous sauvez d’un zeste. …
  3. L’agar-agar, magique.

Comment rattraper une confiture épaisse ?

Pour que le mélange s’épaississe, il suffit de faire cuire la confiture un peu plus longtemps : l’eau va s’évaporer, la confiture se concentrer et se solidifier.

IMPORTANT:  Quelle est la meilleure huile de cuisson pour la santé?

Est-ce que la confiture durcit en refroidissant ?

Bonjour, Ne fais pas trop cuire ta confiture car en refroidissant le sucre va se cristalliser, ça va être immangeable.

Comment faire quand une confiture est trop cuite ?

Ne fais pas chauffer trop fort ni trop longtemps, il ne faut pas la recuire, juste la détendre pour pouvoir la mélanger avec l’eau. Comment puis je ratrapper une confiture trop cuite ?

Comment recuire une confiture trop epaisse ?

Comment rattraper une confiture trop épaisse ? Rajouter de l’eau permet de délayer la confiture afin de la rendre moins épaisse. Pour ce faire, vous pouvez tout simplement mettre quelques cuillères à soupe d’eau dans le pot.

Comment faire une confiture de fraise pas trop liquide ?

Méthode 3 : j’ajoute un peu d’agar agar

C’est ma méthode préférée, testée et approuvée. Il faut ouvrir les pots, versez la confiture dans une casserole et portez à ébullition. Dès les premiers frémissements, ajoutez l’agar agar, mélangez et faites cuire à petites frémissements pendant 30 secondes.

Pourquoi le jus de citron dans la confiture ?

Le jus de citron préserve la couleur des fruits en empêchant leur oxydation lorsqu’on les coupe. Il souligne la saveur du fruit. Il accélère la prise de la confiture en agissant sur la pectine. Un incontournable de la confiture !

Où trouver de la pectine ?

Où trouver de la pectine ? Vous pourrez en trouver généralement dans vos grandes surfaces et supermarché au rayon « Sucre » ou « Confiture ». La marque Alsa notamment commercialise le « Vitpris » à base de pectine de fruits. Vous pourrez en trouver également dans les magasins bio.

IMPORTANT:  Comment enlever l'amertume du chocolat noir?

Comment rattraper une confiture d’orange trop cuite ?

Le seul moyen de recuperer la confiture serait de la passer au blender ou mixer en ajoutant ebentuellement une goutte decitron.

Comment faire durcir de la gelée rater ?

Si votre confiture ou votre gelée est trop liquide, il suffit de la porter à nouveau à ébullition pour la faire épaissir jusqu’à ce que la consistance soit la bonne (voir ci-dessous). On peut aussi ajouter de la poudre gélifiante.

Comment rattraper une confiture trop liquide avec Vitpris ?

Si ma confiture* est trop liquide

  1. Dans un bol, je mélange un sachet de Vitpris à 2 cuillères à soupe de sucre.
  2. Je verse le contenu du bol dans une petite casserole avec 10 cl d’eau et je porte le tout à ébullition pendant quelques secondes.
  3. Je mets la confiture dans une casserole et je porte à ébullition.

Pourquoi ma confiture ne durcit pas ?

La raison principale pour laquelle votre confiture ne prend pas est que les fruits que vous avez utilisés pour la réaliser sont beaucoup trop gorgés d’eau. En général, les fruits riches en eau sont pauvres en pectine, une fibre végétale qui possède des propriétés gélifiantes.

Quand manger de la confiture faite maison ?

Pour les grands gourmands et les familles nombreuses, cette question est sans doute étrange ! Mais si vous êtes du genre à faire durer le plaisir, ou si vous avez ouvert un pot particulièrement gros, sachez qu’il est recommandé de consommer la confiture dans les 15 jours lorsqu’elle est ouverte.

Comment savoir si la confiture est cuite ?

Lors de la cuisson prélevez un peu de confiture et posez-la sur une assiette froide. Penchez-la : si la confiture coule doucement, c’est gagné ! Si en revanche votre confiture est trop liquide, poursuivez la cuisson et recommencez… Mais attention, trop cuite, la confiture aura la texture d’une pâte de fruits.

IMPORTANT:  Comment suivre sa commande boulanger?