Ta question: Comment faire cuire une pintade Marmiton?

Comment faire pour que la pintade ne soit pas sèche ?

Comment cuire une pintade pour qu’elle ne soit pas sèche ?

  1. Ainsi, faites cuire votre pintade entière à 200°C pendant 45 minutes au four.
  2. Pensez également à barder la viande avec du lard gras avant de la rôtir, cela aidera également à maintenir sa forme.

Comment savoir si une pintade est cuite ?

Ne salez pas la viande et ne piquez pas la peau, cela ne ferait que assécher la viande. 5. Pour savoir si la pintade est cuite, si la peau commence à roussir, c’est qu’elle entame la fin de sa cuisson.

Comment cuire une pintade de 2 kg ?

La pintade se prête à tous les types de cuissons, et selon celui que vous choisissez, le temps diffère évidemment. Au four, préchauffez à 180 °C (thermostat 6), et comptez environ 25 minutes de cuisson par tranche de 500 g de viande. Pour une pintade de 2 kg, il faudra donc 2 heures.

Comment arroser une pintade ?

Afin d’éviter que la viande ne sèche, arrosez régulièrement la pintade soit avec le jus de cuisson soit avec un bouillon préparé au préalable. Quand vous tournez la volaille soyez vigilant à ne pas percer la peau.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Est ce que le pain est bon pour les moutons?

Comment réchauffer une pintade au four ?

Si vous devez réchauffer, réchauffez la pintade de préférence dans sa sauce pour garder le moelleux ou encore, dans un four à vapeur en la passant ensuite quelques secondes sous la salamandre afin de restituer le croustillant.

Comment attendrir la dinde ?

Saumure liquide

Cette méthode consiste à faire tremper la dinde dans une saumure à base d’eau et de sel. On utilise idéalement un grand bac en plastique, ou une petite glacière, que l’on place ensuite au réfrigérateur. Une partie de l’eau et du sel pénètre dans la dinde durant le trempage.

Comment savoir si la poule est cuite ?

Si vous ressentez une sensation de chaleur, apparemment la volaille est cuite. Avec un thermomètre, la température doit être au moins de 75°C. 2ème indice, faire couler le jus qui est à l’intérieur du poulet. Si celui-ci est translucide, sans trace sanguinolente, le poulet est cuit.

Comment savoir si mon rôti est cuit ?

Lorsque la viande est cuite, sortez-la du four et laissez-la reposer 15 minutes avant de servir. Pour savoir si elle est cuite, ne la piquez surtout pas sous peine de perdre son jus. Utilisez idéalement un thermomètre de cuisson ou, si vous êtes un expert, faites confiance à votre toucher.

Comment savoir si le poulpe est cuit ?

Pour vérifier que le poulpe est bien cuit, plantez la pointe d’un couteau dans la chair. La lame doit s’enfoncer sans trop forcer. IL ne faut pas que ce soit trop mou non plus. Attention, si les ventouses se décollent ou que la chair se défait, c’est que le poulpe est trop cuit.

IMPORTANT:  Comment nettoyer un vieux cuir?

Comment sublimer une pintade ?

La cuisson au four

  1. Glissez entre la chair et la peau un beurre manié persillé ou de la tapenade. …
  2. Faites une farce simple avec des petits suisses assaisonnés, ou plus élaborée avec des fruits (pêches, coings…). …
  3. Vous pouvez également barder votre pintade avec du lard pour réduire le dessèchement lors de la cuisson.

Quel vin boire avec de la pintade ?

La pintade se marie parfaitement avec du vin rouge sec « jeune » ou « vieux » comme un bon Aloxe-Corton premier cru Les Valozières rouge, un Volnay premier cru, un Fleurie, un Chambolle-Musigny ou encore un Moulin-à-Vent.

Comment manger une pintade ?

Il est possible de cuire la pintade de multiples façons: rôtie au four, sautée en cocotte, en papillote, braisée, au wok ou à la plancha, cuite à la vapeur, flambée… Etant pauvre en matières grasses, elle peut avoir tendance a été un peu sèche.

Quel vin servir avec une pintade au four ?

Le suprême de pintade au four se marie parfaitement avec du vin rouge sec plutôt « évolué » comme un bon Santenay premier cru Passetemps rouge, un Volnay premier cru Les Caillerets, un Chambolle-Musigny premier cru Les Noirots, un Saint-Nicolas-de-Bourgueil rouge ou encore un Pomerol.