Qui consomme le plus de cacao?

Individuellement, ce sont les États-Unis qui consomment le plus de produits à base de cacao (797 000 tonnes), devant l’Allemagne et la France. Avec une consommation annuelle d’un peu plus de 46 000 tonnes, la Suisse se classe quant à elle au 18e rang mondial des pays consommateurs de produits à base de cacao.

Qui consomme le plus de chocolat au monde ?

Avec neuf kilos mangés par personne et par an, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat du monde, selon une information d’Euromonitor. En effet, la nation est réputée pour son excellente industrie du chocolat, Toblerone étant une de ses marques phares.

Qui consomme du chocolat dans le monde ?

Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d’Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt. Ils devancent leurs voisins autrichiens et allemands, dont la consommation annuelle est estimée à environ 8 kilos.

Qui consomme le plus de chocolat en France ?

● 7,3 kilos de chocolat consommés par an et par habitant

IMPORTANT:  Quelle sont les causes d'un Lave vaisselle qui lave mal?

Avec près de 11 kilos de chocolat consommé par habitant en 2017, l’Allemagne et la Belgique se placent en tête du classement.

Qui consomme le plus de chocolat ?

Il y en a dix dans le monde où l’on mange plus d’un kilogramme de chocolat par habitant et par an.

Les 10 pays au monde où l’on mange le plus de chocolat

  1. Allemagne — 11 kg.
  2. Belgique — 10,9 kg. …
  3. Suisse — 10,8 kg. …
  4. Royaume-Uni — 10 kg. …
  5. France — 7,3 kg. …
  6. Etats-Unis — 6 kg. …
  7. Italie — 4 kg. …

Quel pays vend le plus de chocolat ?

1) Allemagne

L’Allemagne est devenue le premier exportateur mondial de chocolat en 2020. Les exportations de chocolat de l’Allemagne ont totalisé 4,96 milliards de dollars (USD) en 2020, ce qui représente 17% du total des exportations mondiales.

Quel pays mange le plus au monde ?

Top 10 des pays qui consomment le plus de planète Terre tous les ans, ça se vend bien la Terre

  • États-Unis. 5 planètes. …
  • Australie. 4,1 planètes. …
  • Russie. 3,2 planètes. …
  • Allemagne. 3 planètes. …
  • Suisse. 2,8 planètes. …
  • Japon. 2,8 planètes. …
  • Royaume-Uni. 2,7 planètes. …
  • France. 2,7 planètes.

Quelle est la consommation annuelle de chocolat dans le monde ?

La consommation de chocolat augmente régulièrement et représente 4 millions de tonnes par an soit l’équivalent de 127 kg de chocolat par seconde (compteur) pour un chiffre d’affaires annuel de 72 milliards d’euros, l’équivalent du PIB des 21 pays les plus pauvres d’Afrique.

Qui achète le chocolat ?

Que ce soit pour sa propre consommation ou pour offrir, la majorité des Français (86%) achète leur dose de chocolat au supermarché et 2 Français sur 5 (42%) en boutiques spécialisées, prisées majoritairement par les femmes (45%) et les seniors (46%). Enfin, 5% des 25-34 ans commandent leurs chocolats sur Internet.

IMPORTANT:  Ta question: Comment enlever de la rouille sur un poêle à bois en fonte?

Qui consomme le chocolat en France ?

Plus d’un Français sur trois consomme du chocolat tous les jours. Très exactement 35,2% des Français en mangent au quotidien. Nous sommes un pays très amateur de cette sucrerie au cacao, et nous ne nous en cachons pas. Et ce sous différentes formes.

Qui consomme du chocolat en France ?

Près d’une cinquantaine de PME : Abtey, Castelain, Cluizel, Le Chocolat des Français, Guyaux, Marlieu, Marquise de Sévigné, Mazet, Chocolaterie Monbana, Révillon, Valrhona, Voisin, Weiss… Des fabricants avec des magasins de proximité : Jeff de Bruges, Léonidas, Réauté Chocolat … De nombreux artisans.

Qui est le leader du chocolat en France ?

Sur cet axe c’est le Groupe Ferrero, suivi par Lindt (8%) et Toblerone (8%), qui se distingue très largement. Avec plus de 50% des parts de volume de recherche, Ferrero vient complètement vampiriser le secteur.

Quel est le pays qui consomme le plus de Nutella ?

Et les Français en raffolent, ils en font d’ailleurs leur marque préférée. L’Hexagone est le pays le plus gros consommateur de Nutella dans le monde. Leader incontesté, la marque détient 82% des parts du marché hexagonal.