Question: Qui a inventé le gâteau au chocolat?

Un procédé permettant de rendre le chocolat plus soyeux et plus lisse, appelé conchage, a été mis au point en 1879 par Rodolphe Lindt et a facilité la cuisson avec le chocolat, car il s’amalgame parfaitement et complètement avec les pâtes à gâteau.

Qui est l’inventeur du gâteau ?

La pâtisserie remonte à plus de 7 000 ans et c’est chez les Grecs que l’on retrouve le premier gâteau préparé. Ce gâteau s’appelant « obélias » signifie « offrande », une pâtisserie qui sert à faire des offrandes aux dieux grecs.

Qui a créé le moelleux au chocolat ?

Ce gâteau a une naissance aristocratique puisqu’il est apparu en 1981 à la carte de Michel Bras, le célèbre restaurateur de Laguiole. Pour juxtaposer un cœur moelleux et un extérieur cuit à point, le chef a mis au point sa recette pendant deux ans.

Quel est le nouveau nom des têtes de nègres ?

Cette pâtisserie avait reçu le nom de “tête de nègre” au cours de la période post-coloniale. Les boulangeries l’appellent aujourd’hui “Meringue chocolat” ou “Tête de choco”.

Qui a créé le coeur coulant ?

Aujourd’hui, l’inventeur du fameux coulant au chocolat, Michel Bras, vous livre ses secrets pour réussir ce dessert. Cette pâtisserie se présente sous la forme d’un biscuit au chocolat moelleux qui enserre un noyau de chocolat “fondant”, coulant pour le plaisir à son ouverture.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Quel complément alimentaire pour une bonne cicatrisation?

Quel est le plus vieux gâteau du monde ?

Curieusement le premier gâteau n’ a pas vu le jour en France mais en Grèce il y a plus de 7 000 ans . C’était un gâteau nommé « obélias » qui signifie « offrande », et qui servait, comme son nom l’indique, aux offrandes des dieux grecs.

Quel est le plus vieux dessert du monde ?

Il existe des traces écrites de recettes de tarte aux pommes datant de 1381. Aux États-Unis, la recette de tarte aux pommes la plus ancienne provient des écrits de Martha Washington. De nos jours comme de nombreux desserts ayant passé à travers les siècles, la tarte aux pommes est recréée.