Question: Quel est le chocolat le plus consommé?

Ce graphique met en évidence les différents types de chocolat le plus consommés par les Français en 2013. Il apparait que près de 85 % des répondants déclaraient manger du chocolat noir et plus de 60 % des personnes interrogées consommaient du chocolat blanc.

Quel est le chocolat le plus consommé en France ?

Consommation en France

La consommation moyenne en France s’élève à 6,4 kg par an / habitant. Les Français se distinguent par une propension à consommer plus de chocolat noir que le reste de l’Europe (30% contre 5% en moyenne en Europe).

Quel chocolat est le plus consommé ?

En outre, les Français préfèrent ainsi consommer mieux comme en témoigne notre habitude nationale : le chocolat noir représente 30% des ventes de chocolat à l’inverse des nos voisins européens, où le chocolat au lait est largement plébiscité avec 95% des ventes et seulement 5% pour le chocolat noir.

Qui consomme le plus de chocolat Homme ou femme ?

De plus, l’étude révèle que le chocolat alcoolisé est majoritairement prisé par les hommes (50%) et les 65 ans et plus (61%) et le chocolat allégé, quant à lui, par les jeunes de 18-24 ans (20%).

IMPORTANT:  Comment éviter la peau sur la crème anglaise?

Quelle est la consommation mondiale de chocolat ?

La consommation de chocolat augmente régulièrement et représente 4 millions de tonnes par an soit l’équivalent de 127 kg de chocolat par seconde (compteur) pour un chiffre d’affaires annuel de 72 milliards d’euros, l’équivalent du PIB des 21 pays les plus pauvres d’Afrique.

Quelle est la consommation de chocolat en France ?

La consommation moyenne de chocolat en France s’élève à 6,95 kg par an par habitant, ce qui place le pays au 7e rang des pays consommateurs en Europe.

Quelle est la plus grande marque de chocolat ?

Les marques de chocolat plus connues pour leur implantation en grande distribution sont dirigées par des groupes industriels. Poulain, Lindt, Milka, Suchard ou Ferrero sont dans tous les esprits.

Qui sont les consommateur de chocolat ?

Avec près de 9 kilos engloutis par an et par habitant, les Suisses s’imposent comme les plus gros consommateurs de chocolat au monde, selon les données d’Euromonitor publiées par le chocolatier Lindt. Ils devancent leurs voisins autrichiens et allemands, dont la consommation annuelle est estimée à environ 8 kilos.

Qui achète du chocolat ?

La France, 7e consommatrice de chocolat en Europe

Avec 6,7 kilos consommés par habitant chaque année, l’Hexagone n’arrive toutefois qu’à la septième place en Europe, derrière l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Autriche, le Danemark, la Belgique – cinquième avec une consommation de 7,5 kilos par habitant – et la Finlande.

Qui achète le chocolat en France ?

Les Français achètent en grande majorité leurs chocolats dans les grandes surfaces. 70 % de la production française y est en effet écoulée. Un peu plus de la moitié des ventes de chocolat en France est concentrée sur la semaine de Pâques.

IMPORTANT:  Qu'est ce que la viande boucané?

Quel est le pays qui consomme le plus de chocolat ?

Avec 35 % de la production mondiale, la Cote d’Ivoire est le premier producteur mondial de cacao avec 1,4 million de tonnes de fèves de cacao récoltées pour 1,5 milliard de dollars, devant le Ghana, le Nigéria et le Cameroun. 90 % de la production mondiale de cacao proviennent de 7 pays.

Qui consomme le plus de cacao ?

Individuellement, ce sont les États-Unis qui consomment le plus de produits à base de cacao (797 000 tonnes), devant l’Allemagne et la France. Avec une consommation annuelle d’un peu plus de 46 000 tonnes, la Suisse se classe quant à elle au 18e rang mondial des pays consommateurs de produits à base de cacao.

Qui vend le plus de chocolat ?

Ce qui fait des Français les sixièmes plus gros consommateurs de chocolat au monde. Les Allemands conservent leur première place avec une consommation moyenne par habitant de 11,1 kg, devant la Suisse (9,7), l’Estonie (8,8) et le Royaume-Uni (8,1).