Question fréquente: Quel vin servir avec un colombo de porc?

Un vin blanc sec intégrant les cépages viognier, muscat ou rolle, comme un côtes-du-rhone ou un côtes-de-provence, conviendra parfaitement. Plus chers mais parfaitement adaptés également : un condrieu, un château-grillet, un alsace muscat ou un alsace grand cru issu de pinot gris.

Quel vin rouge avec colombo de porc ?

Liste des meilleurs accords : Vin / Colombo de porc

Si vous préférez le vin rouge, il est tout à fait possible d’accorder ce plat avec un vin rouge « jeune » sec comme un Fitou, un Faugères rouge, un Côtes du Rhône Villages Cairanne rouge, un Côtes du Roussillon Villages Tautavel ou un Minervois-La Livinière.

Quel vin servir avec le Colombo ?

Liste des meilleurs accords : Vin / Colombo de poulet

Le colombo de poulet se marie parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Puligny-Montrachet, un Chablis premier cru, un Alsace grand cru winzenberg riesling, un Pouilly-sur-Loire ou encore un Pouilly-Fuissé.

Quel vin boire avec un repas antillais ?

Optez plutôt pour un rouge à base de syrah et de grenache, dont les notes poivrées rappellent les arômes de votre plat, comme un rouge des Corbières ou de la Vallée du Rhône, AOC Ventoux en tête.

IMPORTANT:  Pourquoi transformer les aliments?

Quel vin avec le poulet antillais ?

Le poulet à l’antillaise se marie parfaitement avec du vin blanc doux plutôt « jeune » comme un bon Alsace vendanges tardives Pinot gris, un Clairette du Languedoc Adissan vin de liqueur, un Côtes du Rhône blanc, un Coteaux de Saumur ou encore un Muscat de Saint-Jean-de-Minervois.

Quel vin pour un repas exotique ?

Avec des Plats exotiques nous vous conseillons de servir :

  • Un Côtes du Rhône Villages Rouge.
  • Un Arbois Blanc.
  • Un Arbois – Pupillin Blanc.
  • Un Château – Chalon Blanc.
  • Un Côtes du Jura Blanc.
  • Un Côtes du Jura – Vin Jaune Blanc.
  • Un L’Etoile Blanc.

Quel vin boire avec des accras ?

Les acras de morue pimentée se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Alsace blanc Gewurztraminer, un Viré-Clessé, un Savennières, un Pouilly-Loché ou encore un Pouilly-sur-Loire.

Quel vin pour accompagner un rougail saucisse ?

Des vins plus puissants : Un Bandol rouge de Provence, Un Minervois du Languedoc, Un Saint-Chinian du Sud-ouest, un Faugères du Languedoc.

Quel vin boire avec des accras de morue ?

Les acras de morue se marient parfaitement avec du vin blanc sec plutôt « jeune » comme un bon Alsace blanc Chasselas, un Côte Vermeille blanc, un Côtes de Thongue blanc, un Coteaux de Narbonne blanc ou encore un Côtes de Thau blanc.