Question fréquente: Comment faire des pépites de chocolat avec une tablette de chocolat?

Comment mixer du chocolat ?

Utiliser un robot pour concasser votre chocolat

Munissez – vous d’une tablette de chocolat noir, au lait ou blanc selon votre convenance. Brisez la en trois ou quatre morceaux afin de ne pas abîmer l’appareil robot lors de la coupe. Ajoutez les morceaux de chocolat en tablette et mixez.

Comment écraser du chocolat ?

Il ne faut pas sortir le chocolat de son papier, mais frapper violemment la tablette à plat sur le plan de travail plusieurs fois (changer l’endroit où vous l’empoignez entre deux coups). Ainsi elle se brise en petits morceaux qui restent dans leur papier.

Comment faire fondre des pépites de chocolat ?

Comment faire fondre du chocolat à la casserole

  1. Faire chauffer un peu d’eau dans une casserole jusqu’à frémissements.
  2. Détailler le chocolat en pépites ou en gros morceaux.
  3. Placer les pépites dans un cul de poule et placez sur l’eau frémissante, sans toucher l’eau.
  4. Mélanger le chocolat à la spatule pendant qu’il fond.

Comment couper du chocolat sans le casser ?

Vous venez de vous lancer dans une recette de gâteau au chocolat ? L’astuce pour briser sa tablette en mille morceaux sans vous casser la tête, est toute simple. Il suffit de ne pas ouvrir le papier qui renferme le chocolat, et de frapper la tablette à plusieurs reprises sur le plan de travail, à plat.

IMPORTANT:  Quels aliments éviter pour l'acné?

Comment faire les pépites de chocolat ?

Faites fondre le chocolat noir soit au bain-marie ou au micro-ondes, mélanger délicatement jusqu’à l’obtention d’un chocolat fondu liquide et lisse. Pochez des petits tas du diamètre de votre choix pour former les pépites de chocolat.

Comment faire du chocolat râpé ?

Faites fondre le chocolat au bain-marie. Une fois fondu, versez-le sur une plaque de cuisson et étalez-le à la spatule de façon uniforme. Laissez-le durcir, puis, à l’aide d’une râpe spécial copeaux et passez sur la plaque de chocolat pour obtenir les rouleaux de chocolat.

Comment faire du chocolat avec de la poudre de cacao ?

Étapes

  1. Mixez le cacao en poudre et le beurre. …
  2. Remplissez une casserole ou un bain-marie au quart avec de l’eau (environ 240 ml). …
  3. Ajoutez le lait et le sucre puis mixez le tout. …
  4. Versez la pâte dans des moules à gâteaux ou dans des bacs à glaçons. …
  5. Sortez les chocolats du frigo et saupoudrez-les de sucre glace.

Comment faire fondre des pépites de chocolat blanc ?

Voilà certainement la technique la plus facile pour faire fondre du chocolat rapidement et très simplement ! Commencez par couper le chocolat en petits morceaux, puis disposez-les dans un bol compatible avec le micro-ondes. Ensuite, entamez la cuisson pendant 35 secondes, à puissance minimale.

Comment faire fondre une tablette de chocolat au Micro-onde ?

Technique pour faire fondre du chocolat au micro-ondes

Pour 200 g de chocolat, il faut compter environ 1 minute de cuisson. – Placer le chocolat une minute au micro-ondes avant de vérifier la cuisson. Mélanger le tout à la spatule, puis remettre au micro-ondes pendant 30 secondes si le chocolat n’est pas encore fondu.

IMPORTANT:  Comment sont classés les viandes de boucherie?

Comment bien faire fondre du chocolat au Micro-ondes ?

Régler la puissance de votre four pas trop fort (350 à 500 W maximum) : on chauffe en douceur. L’arrêter toutes les 30 puis 20 puis 10 secondes, vérifier la consistance du chocolat et le mélanger (avec une spatule en plastique) : ainsi, on accélère et surtout on homogénéise la propagation de la chaleur.

Comment râper du chocolat noir ?

Pour râper le chocolat, on peut utiliser, un éplucheur à légumes, une râpe à fromage, ou un robot pour des quantités plus importantes.

Comment concasser du chocolat au Companion ?

Dans le bol du robot Companion muni de la lame pour Pétrir/Concasser, mettez 40 g de carrés de chocolat noir. Mixez en Vitesse 12 pendant 30 secondes.