Question: Comment arrêter de payer une pension alimentaire?

Le parent qui paie la pension alimentaire doit faire une demande en justice s’il veut l’annuler ou la réduire. Toutefois, si l’autre parent est d’accord pour que les paiements de la pension alimentaire cessent ou diminuent, il est possible de conclure une entente.

Quand arrêter de payer une pension alimentaire ?

Une jurisprudence de la Cour de cassation a rappelé que l’obligation de verser une pension alimentaire à un enfant âgé de plus de 18 ans cesse dès lors que ce dernier est autonome financièrement, même s’il perçoit de faibles revenus.

Comment faire pour arrêter de payer une pension alimentaire ?

Le parent ne doit pas cesser de lui-même de verser la pension alimentaire. Il doit saisir le juge aux affaires familiales pour signaler le changement de situation et demander la suppression de son obligation. Seul le juge pourra statuer sur le sort de la pension alimentaire.

Puis-je payer la pension alimentaire directement à ma fille majeure ?

Un enfant majeur peut bénéficier d’une pension alimentaire s’il n’est pas en capacité de subvenir lui-même à ses besoins (étudiant, sans emploi, majeur protégé ou en situation de handicap). … La demande de versement peut provenir directement de l’enfant majeur, qui doit saisir le Jaf.

IMPORTANT:  Tu as demandé: Quels sont les légumes que lon peut manger cru?

Est-ce que le versement de la pension alimentaire est obligatoire ?

Après la séparation d’un couple non marié, le versement de la pension alimentaire est obligatoire et ne concerne que les enfants. … La pension alimentaire est également versée par le parent qui n’a pas la garde de l’enfant et n’a pas la charge des enfants au quotidien.

Quand Peut-on verser la pension alimentaire à un majeur ?

Régulièrement, la Cour de cassation rappelle que l’obligation de verser une pension alimentaire à un enfant majeur peut cesser dès lors qu’il est autonome financièrement, même s’il perçoit de faibles revenus.

Est-ce que la cantine est comprise dans la pension alimentaire ?

La pension alimentaire ne comprend que les besoins courants de votre enfant. Les besoins courants comprennent : La nourriture. Les frais de cantine.