Quelle quantité de fromage pour 20 personnes?

A partir de 20 convives, calculer 60g de fromage par personne (certaines personnes n’en prendront pas). * Repas de fromage uniquement : prévoir 250g par personne. Une soirée vin et fromage : compter 1 bouteille pour deux ou trois et 250 g de fromage par personne.

Quelle quantité de fromages par personne ?

Pour un plateau de fromages de fin de repas, on compte en général un fromage pour deux personnes, soit 50 à 100g par personne. Pour un menu vin-fromage ou pour un buffet, prévoyez 150 à 200g par personne. Pour un menu vin-fromage-charcuterie, 100 à 150g par personne devrait suffire.

Quelle quantité de fromage pour 15 personnes ?

Quelle quantité de fromage pour 15 personnes ? compter 150 à 200g de fromage par personne, prévoir 150g de charcuterie par personne, sans oublier le pain en grande quantité (250g par personne).

Quel sorte de fromage pour un buffet ?

Fromages à pâte dure : beaufort, comté, tête de moine, étivaz, roccolo, abondance, tomme de Savoie, canestrato, cheddar, pecorino, maggengo… Fromages bleus ou à pâte persillée : fourme d’Ambert, roquefort, bleu d’Achel, bleu d’Auvergne, bleu de chèvre, bleu nouille, gorgonzola, stilton…

IMPORTANT:  Quels sont les meilleurs cafés bio?

Comment faire un repas fromage ?

Pour un repas fromage, compter entre 150 et 200grs de fromage par convive et entre 6 et 12 variétés en tout. Essayez de construire un thème comme par exemple un repas autour des fromages de Bourgogne ou d’une autre région riche en fromages : Auvergne, Pyrénées, Savoie, Normandie, Nord, Provence.

Quelle quantité de fromage pour 60 personnes ?

il faudra prévoir 60 à 80g de fromage par personne. Pour une fin de repas (vous souhaitez donner la part belle au fromage !) prévoir 90 à 100g de fromage par personne. compter 70g de fromage par personne.

Quelle quantité de fromage pour 10 personnes ?

A partir de 10 convives, calculer 70g de fromage par personne. A partir de 20 convives, calculer 60g de fromage par personne (certaines personnes n’en prendront pas). * Repas de fromage uniquement : prévoir 250g par personne.

Quel est le poids d’une portion de fromage ?

Les fromages les plus salés sont généralement les fromages à pâtes fondues et les fromages à pâtes persillées. En nutrition, une portion de fromage journalière se situe entre 30 et 40 g par jour en moyenne.

Quelle portion de fromage à raclette par personne ?

Il serait si fâcheux de se retrouver à court de fromage durant sa raclette party ! Pour satisfaire tout le monde sans prendre le risque de faire du gâchis ni de manquer du précieux ingrédient, vous pouvez compter : 150g par personne pour les enfants et les petits appétits. 200 g par personne pour les mangeurs moyens.

Quel fromage pour un mariage ?

Composez un plateau de fromage traditionnel en misant sur des appellations telles que le comté, le brie, le camembert, crottin de chèvre, roquefort, Saint-Nectaire, Ossau-Iraty, reblochon, Beaufort, etc. Pour un plateau bien équilibré, pensez à alterner les pâtes fermes, les moelleux, crémeux et les secs.

IMPORTANT:  Qui est l'inventeur des bonbons?

Pourquoi le fromage à la fin du repas ?

Une vertu que les médecins de l’époque attribuaient également aux fromages, particulièrement à ceux qui étaient vieux, bien affinés et forts : mangés à la toute fin du repas, ils permettaient de sceller l’estomac et d’éviter que les aliments ingérés avant eux ne remontent dans l’oesophage.

Comment faire une assiette de fromage ?

Comment présenter le plateau de fromage ?

  1. Disposez les fromages sur un plateau suffisamment grand, avec au moins deux couteaux pour ne pas trop mélanger les saveurs.
  2. Ajoutez quelques fruits frais (raisin et figues en automne) ou secs (noix, amandes, noisettes).

Quel fromage en dessert ?

Les fromages à intégrer sur le plateau

  • Un fromage à pâte dure: du Comté, par exemple. …
  • Un bleu: du Roquefort, du Stilton;
  • Un fromage à pâte molle à croûte fleurie: du Camembert, du Chaource;
  • Un fromage à pâte molle à croûte lavée: du Herve, du sable de Wissant;

Quel accompagnement pour un repas fromage ?

« Outre les incontournables que sont le pain et les craquelins de toutes sortes, le fromage peut être servi, entre autres, avec des confitures, confits d’oignons, tapenades d’olives, chutney ou bien une gelée de piments, dit Serge Béliveau.

Comment manger un plateau de fromage ?

Servez d’appétissants accompagnants sucrés ou salés

  1. Le pain est essentiel pour un plateau de fromages. Il met en équilibre les saveurs fortes du fromage. …
  2. Les noix, les raisins et raisins secs ont naturellement leur place sur votre plateau, mais il y a plus encore. …
  3. Sucré et salé s’accompagnent très bien sur une assiette.
IMPORTANT:  Tu as demandé: Quel vin blanc Servir avec le fromage?

Quel fruit avec un plateau de fromage ?

Vous pouvez choisir de marier la feta avec du melon ou de la pastèque, ou bien opter pour une combinaison de chèvre frais avec des fruits secs. Si l’été est passé mais que vous êtes des fans inconditionnés du fromage de chèvre, on vous recommande de le déguster avec de la pomme, de la poire ou encore du raisin frais.