Où se trouve la sonde de température Lave vaisselle Whirlpool?

Appelée également détecteur optique de présence d’eau, cette pièce est située à l’intérieur de la cuve de votre lave-vaisselle et sert à détecter le niveau d’eau présent dans votre appareil.

Où se trouve la sonde de température lave-vaisselle ?

Dans votre machine à laver la vaisselle, selon sa marque et son modèle, le thermostat peut se situer en différents endroits. Le plus souvent, il se trouve au contact de la cuve au-dessous de la machine.

Comment savoir si la sonde de température est morte ?

Un mauvais fonctionnement de la sonde de température se traduit par une mauvaise indication de température au niveau du voyant du tableau de bord. Par exemple, le voyant de surchauffe du moteur s’allume directement après la mise en route du moteur alors que celui-ci est froid.

Comment tester le thermostat d’un lave-vaisselle ?

Pour accéder aisément à la sonde de température, ôtez également la pompe de vidange du lave-vaisselle. Il est alors facile d’utiliser le multimètre pour mesurer la résistance électrique. Cette valeur doit avoisiner les 28 ohms.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel est le sucre le plus naturel?

Comment tester le capteur de température ?

Pour tester votre sonde, reliez les deux connecteurs aux bornes du multimètre. Vous devez alors observer la valeur indiquée. Si elle est égale à 0 ou à 1, alors votre sonde est hors service. Il sera donc nécessaire de commander une nouvelle sonde de température pour votre four afin de remplacer l’ancienne.

Comment vérifier une sonde CTN ?

Utilisez un thermomètre pour évaluer la température de l’élément. Ensuite, munissez-vous d’un multimètre réglé en position ohmmètre et placez les pointes du testeur sur les connecteurs de la sonde. En fonction de la température de la pièce, vous devriez trouver une valeur proche de 11000 ohms (Ω).

Comment tester une sonde de température refrigerateur ?

Une valeur de 17,98 Ω indique que la sonde de température est en bon état.

  1. Tester la continuité de la sécurité thermique (C) de l’appareil.
  2. Insérer les pointes de touche dans le bornier. Ici, le multimètre doit émettre un “bip”.
  3. Dans le cas contraire, l’élément est défectueux.

Où se trouve la sonde de température lave-vaisselle SMEG ?

Le capteur de température et de turbidité se situe à la base de votre lave-vaisselle.

Où sont les capteurs de niveau d’eau dans un lave-vaisselle ?

Ce détecteur optique de niveau d’eau est situé dans la cuve du filtre. Il arrive parfois qu’il se coince, ce qui engendre des problèmes avec des cycles qui ne s’arrêtent plus. D’autre part, un détecteur défectueux peut indiquer à votre lave-vaisselle qu’il y a encore de l’eau à l’intérieur, même si ce n’est pas le cas.

IMPORTANT:  La meilleure réponse: Pourquoi ne Faut il pas griller le pain?

Comment tester une sonde de température de radiateur ?

Pour tester une sonde passive, la procédure complète consiste donc à :

  1. Couper l’alimentation de l’ensemble sonde-régulateur.
  2. Déconnecter la sonde du bornier du régulateur.
  3. Mesurer la résistance de la sonde seule, à l’aide d’un multimètre sur calibre « Ohmmètre »

Pourquoi changer sonde température ?

La sonde, le capteur et l’indicateur de température sont des éléments importants qui aident à détecter et à éviter, entre autres, la surchauffe du moteur. Le dysfonctionnement d’une sonde peut causer des dommages importants dans un moteur ; il faut la changer au moindre problème.

Qu’est-ce qui déclenche le ventilateur ?

Quand la température du liquide atteint un seuil prédéfini, le thermocontact déclenche la rotation du ventilateur, puis l’arrête lorsque le liquide est suffisamment refroidi. Il est généralement situé à la base du radiateur ou sur une durit du circuit.

Comment savoir si mon Lave-vaisselle chauffe ?

Si votre lave-vaisselle ne déverse pas d’eau chaude, la première pièce à inspecter est la résistance. Au démarrage d’un cycle, l’eau entre froide dans la machine. Elle est ensuite réchauffée par la résistance. Si celle-ci est défaillante, l’eau ne chauffe plus.

Comment fonctionne une thermistance ?

Les thermistances sont constituées d’un matériau semi-conducteur d’oxyde métallique encapsulé dans une petite bille d’époxy ou de verre. Chaque capteur a une résistance nominale propre qui varie de manière proportionnelle en fonction de la température selon une approximation linéaire.

Comment tester le bon fonctionnement d’un thermocouple ?

Une sonde thermocouple est un circuit électrique continu formé par la jonction de deux conducteurs différents. La résistance électrique de la sonde peut être mesurée avec un multimètre. La sonde doit être à une température uniforme et les meilleurs résultats sont obtenus à la température ambiante.

IMPORTANT:  Quels sont les fromages qui se conservent le plus longtemps?