La meilleure réponse: Quel quantité de viande par personne?

Quelle quantité de viande par an ?

Chaque année, les Français mangent en moyenne : 32,5 kg de viande de porc, 26,3 kg de viande de volaille, 24,2 kg de viande bovine, 3 kg de viande ovine et 200 grammes de viande de cheval.

Quel quantité de viande pour un barbecue ?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Quelle quantité de viande blanche par personne ?

Pour limiter les risques d’apparition de différentes pathologies, notamment les maladies cardiovasculaires ou le cancer du côlon, il est important de ne pas abuser de la consommation de viande. Pour ce faire, il convient de respecter une portion de 100 à 120 g de viande blanche, rouge ou noire par personne par jour.

Quelle quantité de viande pour 10 personnes ?

1 dinde de 3,5 à 4 kg (non farcie) nourrira 10 personnes. 1 poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c’est bien pour 6 personnes.

IMPORTANT:  Comment reconnaître une bonne boulangerie?

Quelle quantité de viande pour la fondue ?

150 à 200 g par personne. Rien ne vous empêche de choisir une autre viande pour votre fondue qui ne sera plus bourguignonne… privilégiez toujours des morceaux tendres qu’ils soient de veau, d’agneau, de porc… et même des boulettes aromatisées ou non. Mais attention à la cuisson.

Quelle est la meilleure viande pour la santé ?

Quelle viande privilégier ? Les viandes les plus intéressantes nutritionnellement sont la volaille comme la dinde, le poulet, voire la pintade riche en fer. Mais aussi les œufs, bio en priorité. Le label Bleu-Blanc-Cœur garantit une alimentation aux graines de lin, qui enrichissent les œufs en acides gras Omega 3.

Quelle quantité de viande pour une brochette ?

Pour que votre brochette soit belle, mettez un légume, un morceau de viande et ainsi de suite. 4 morceaux de viande par brochette, un filet d’huile, du thym et laurier et laissez mariner pendant 1h. Mettez à cuire sur votre barbecue, une fois retirée du feu: saupoudrez de sel aux épices et aux herbes.

Comment calculer les quantités pour un barbecue ?

En termes de quantité prévoyez entre 150 et 200 grammes de viande par personne. Pour 15 personnes il vous faudra donc au minimum 2,8 kilos de viande.

Quel poids de viande pour une brochette ?

Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.

Quelle quantité de viande blanche par jour ?

Les bonnes quantités de viande

De la viande blanche (porc, volaille, lapin) : 1 à 3 fois par semaine ; De la charcuterie, du gibier ou des abats : 1 à 2 fois par semaine et pas plus de 50 g par jour.

IMPORTANT:  Comment remplacer du fromage Philadelphia?

Quel quantité de poulet par personne ?

1 poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c’est bien pour 6 personnes. 1 poulet fermier de 1.5 kg pour 4 à 6 personnes. 1 poulet fermier de de 2 kg pour 6 à 8 personnes.

Quelle portion de poulet par personne ?

en général, on part sur la base de 150 g/personne ; mais tt dépend ce que tu prévois en amuse-bec, en dessert ….. en général, on part sur la base de 150 g/personne ; mais tt dépend ce que tu prévois en amuse-bec, en dessert …..

Quel poids de rôti pour 10 personnes ?

compte environ 200g de viande par personne, si ton boucher fait des rôtis de 3kgs, et si tu as la cocotte appropriée …

Quel poids pour un rôti de porc pour 10 personnes ?

Porc. Carré de porc (Rôti) : 2,4 kg (non paré) soit 220 à 250 g/personne.

Quel poids de gigot d’agneau pour 10 personnes ?

Pour 10-12 personnes : 1 gigot d’agneau de 2,6 kg. 2 têtes d’ail rose. 2 oignons.