Comment positionner le bouchon vapeur sur le Companion?

Les trous d’évaporation sont à l’arrière du couvercle. Pour toutes les cuissons vapeur, il faut fermer au maximum la sortie vers ces trous, il faut donc positionner la partie basse du bouchon vapeur vers l’arrière du robot (voir image ci-contre).

Comment mettre en Etuve le Companion ?

Quand tu as fini de pétrir avec le programme P1 (ou P2), le companion se met automatiquement en étuve, c’est à dire qu’il va conserver une chaleur d’environ 35° à l’intérieur du companion (pour ça, il faut penser à bien mettre le bouchon), et cette chaleur va faire gonfler (pousser) la pâte, ce qui est nécessaire pour …

Quel est le programme vapeur sur le Companion ?

Fermez le couvercle et positionnez le panier vapeur externe avec le plateau vapeur intermé- diaire. Lancez la cuisson en P2 steam pendant 16 min ou en mode manuel à 120°C pendant 21 min.

Comment régler le bouchon du Companion ?

Pour toutes les cuissons vapeur, il faut fermer au maximum la sortie vers ces trous, il faut donc positionner la partie basse du bouchon vapeur vers l’arrière du robot (voir image ci-contre). On ouvre la sortie pour toutes les recettes que l’on fait mijoter à 95 °C pour une longue durée.

IMPORTANT:  Quels sont les bonbons les plus vendus?

Comment utiliser le fond plat Companion ?

Dans le bol du robot muni de l’accessoire fond de plat, programmez 3 minutes à 150°C sans le couvercle. Ajoutez le beurre et laissez fondre 30 secondes. Ajoutez les courgettes puis programmez 20 minutes à 150°C sans le couvercle. Remuez de temps en temps.

Comment faire dorer avec le Companion ?

Dans la cuve de votre robot, mettez l’huile d’olive, l’oignon émincé et le rôti. Lancez le mode dorer pendant 10-15 minutes.

Comment mettre le programme P2 Companion ?

Cuisine Companion

Oui, des appuis successifs sur le programme considéré font passer de P1 à P2, puis P3.

Comment faire rissoler au Companion ?

Dans le bol du robot muni du Hachoir Ultrablade, mettez l’oignon puis démarrez en Vitesse 11 pour 10 secondes. Remplacez le Hachoir par le Mélangeur, rabattez les débris au centre à l’aide de la spatule, ajoutez l’huile puis rissolez l’oignon en démarrant en Vitesse 1 à 130 °C pour 10 minutes.

Est-ce que le Companion cuit sous pression ?

Le companion, hache, mélange, cuit, mais pas sous pression, donc cuisson plus longue. J’ai un Companion et je le trouve super mais si vous Age sja un bon robot pâtissier peut être cela fera t’il un peu double emploi… Ceci dit grâce au Companion on utilise moins d’ustensiles puisqu’il mixe directement les soupes.

Est-ce que le Companion fait blender ?

Carton plein pour ces deux recettes qui ont fait office de dessert chez nous, j’ai suivi pas à pas les réglages conseillés par la recette et à réutiliser en variant les ingrédients ! Dans ce cas le Companion remplace le blender donc inutile d’en acheter un, il mixe les fruits et les mélange parfaitement.

IMPORTANT:  Comment se servir d'un thermomètre à bonbons?

Comment utiliser le Companion en manuel ?

Programme Mode manuel

  1. 3 réglages. Le mode manuel permet d’ajuster l’ensemble des paramètres pour personnaliser ou créer vos propres recettes :
  2. Réglage de la vitesse : 12 vitesses.
  3. Réglage de la température : de 30° à 130°C.
  4. Réglages du temps : de 5 secondes à 120 minutes.