Comment organiser un barbecue géant?

Quelle quantité de viande par personne pour un barbecue ?

Viande: env. 300 g de viande ou de saucisses par personne. Vous organisez une soirée rien qu’entre hommes? Prévoyez plutôt 450 à 500 g de viande par gaillard.

Comment organiser un barbecue ?

Optez pour des assiettes, couverts et verres en carton ou en plastique. N’oubliez pas les serviettes ! Faites mariner la viande et préparez tous les plats d’accompagnement à l’avance. Ainsi, il ne vous reste plus qu’à les peaufiner et à ajouter des ingrédients chauds lors du barbecue.

Comment organiser un barbecue pour 15 personnes ?

Bien sûr, les saucisses et les brochettes font partie des classiques mais n’hésitez pas à varier avec des pilons de poulet et des ribs par exemple. En termes de quantité prévoyez entre 150 et 200 grammes de viande par personne. Pour 15 personnes il vous faudra donc au minimum 2,8 kilos de viande.

Comment calculer les quantités pour un barbecue ?

En barbecue comme à la maison, on prévoit entre 150 et 250 grammes de viande par personne. Les quantités varient néanmoins en fonction de la viande que vous choisissez. – Comptez 200 grammes par personne pour les viandes sans déchets type saucisses ou steaks hâchés.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Quel viande pour faire de la viande hachée?

Quelle quantité de viande par personne ?

Les conseils de nos experts

Type de viande Quantité de viande crue recommandée par personne
grillade de porc (grillade blanche) entre 150 grammes et 200 grammes
travers de porc 250 grammes
ragout de porc entre 150 grammes et 200 grammes
petit maigre de porc entre 150 grammes et 200 grammes

Quelle quantité de viande pour une brochette ?

Pour que votre brochette soit belle, mettez un légume, un morceau de viande et ainsi de suite. 4 morceaux de viande par brochette, un filet d’huile, du thym et laurier et laissez mariner pendant 1h. Mettez à cuire sur votre barbecue, une fois retirée du feu: saupoudrez de sel aux épices et aux herbes.

Comment faire un bon barbecue entre amis ?

Le barbecue doit être placé à bonne distance de la table, sur un terrain plat pour qu’il soit bien stable. Vérifiez aussi le sens du vent pour que la fumée et les odeurs ne soient pas chassées sur vos convives pendant toute la soirée.

Quelles boissons pour un barbecue ?

De la bière ou du vin

Pour des saucisses : on privilégiera un vin léger, type rosé ou beaujolais. Pour une viande blanche : porc et volaille demanderont un vin léger, comme un vin blanc ou rosé. On aimera les vins de bord de mer, comme un vin de Provence par exemple.

Quelle viande pour le barbecue ?

Le boeuf. De nombreux morceaux de boeuf peuvent être cuits au barbecue : entrecôte, côte de boeuf, steak haché, bavette, rumsteck, faux-filet, poire, tranche-grasse ou encore la noix de boeuf. Privilégiez tout de même les morceaux les moins gras ou pensez à dégraisser le morceau avant cuisson (à l’aide d’un couteau).

IMPORTANT:  Quand manger de l'œuf?

Comment bien accompagner un barbecue ?

Barbecue : 15 accompagnements pour votre repas festif !

  1. Potatoes. …
  2. Assiette de légumes grillés. …
  3. Purée de pommes de terre. …
  4. Comment faire du ketchup onctueux ? …
  5. Riz basmati au vin rouge. …
  6. Pommes de terre en robe des champs, sauce cottage cheese et ciboulette. …
  7. Coleslaw au reblochon, noix et cranberries.

Quelle quantité charbon barbecue ?

Prévoyez 4 litres de charbon pour 1 kg de viande à cuire en une seule fois. Et surtout achetez du charbon de fabrication française. C’est la garantie d’une bonne qualité, d’un bon bilan carbone, et d’un charbon sans produits de traitement du bois.

Quelle quantité de salade composée par personne ?

-Salade verte : 50 g par personne. -Desserts – traiteurs pâtissiers. X 2 ou 3 variétés : comptez 150 g par personne, divisé par 3 variétés ce qui donne 50 g par personne.

Quelle quantité de viande pour 10 personnes ?

1 dinde de 3,5 à 4 kg (non farcie) nourrira 10 personnes. 1 poularde (non farcie) de 3 kg nourrira 8 personnes. 1 pintade de 2 kg c’est bien pour 6 personnes.

Quelle quantité de viande à fondue pour 4 personnes ?

Pour 4 personnes Il faut compter 800 grammes de boeuf très tendre (filet, contre-filet, faux-filet, rumsteak) et 1/2 litre d’huile neutre.

Quel poids pour une brochette de boeuf ?

Chaque brochette pèse entre 200 et 230g.