Comment enlever tache de chocolat sur du blanc?

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède.

Comment enlever une tache de chocolat déjà lavée ?

Ôtez immédiatement votre tee-shirt ou le vêtement en question et retirez le maximum de chocolat à l’aide d’un couvert propre. Nettoyez ensuite la tache avec du savon, du concentré de jus de citron ou un peu de vinaigre blanc, à votre convenance ! Laissez ensuite reposer quelques instants avant de rincer à l’eau tiède.

Comment enlever une tache de chocolat chaud sur du blanc ?

Utiliser du vinaigre pour retirer une tache de chocolat

C’est aussi un excellent blanchisseur de linge et peut être utilisé pour enlever une tache de chocolat. Pour l’utiliser, il suffit de frotter la partie tachée avec un chiffon imbibé de vinaigre blanc et de rincer le tissu à l’eau froide.

Comment retirer une tache de chocolat incrustée ?

Passez la tache de chocolat sous l’eau froide. Si elle est incrustée, grattez le chocolat séché. Tamponnez la tache avec un chiffon propre imbibé d’eau savonneuse ou de vinaigre blanc, puis rincez à l’eau tiède.

IMPORTANT:  Réponse rapide: Comment recuperer poêle Tefal?

Comment enlever une tache sur un vêtement déjà lavé ?

Du vinaigre blanc, des cristaux de soude ou de l’alcool à 70°C font bien souvent l’affaire. Cependant, il arrive que ces taches ne désemplissent pas malgré l’énergie qu’on a mis à frotter. Plus radical, on peut donc s’armer d’essence de térébenthine ou d’ammoniaque pour les éradiquer à tout jamais.

Comment enlever une tache de chocolat sur un canapé en tissu ?

Nettoyer une tache de chocolat sur un canapé en tissu

Il est d’abord conseillé de tamponner rapidement la tache de chocolat avec un linge imbibé d’eau tiède et de quelques gouttes d’ammoniaque. Laissez séchez et renouvelez l’opération si besoin.

Comment enlever des taches qui ne partent pas ?

Le vinaigre blanc

Mélangez autant de vinaigre blanc que d’eau froide dans un verre et versez la solution sur votre tissu. Laissez agir quelques minutes et frottez la zone ciblée à l’aide d’une petite brosse. Enfin, vous pouvez placer votre linge dans la machine à laver et lancer un cycle. La tache aura disparu !

Comment enlever des taches anciennes ?

Avec du bicarbonate de soude : mélangez dans une tasse d’eau chaude deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Imprégnez un chiffon propre avec le mélange, puis frottez la tache énergiquement. Pour les taches incrustées, qui sont à la fois plus anciennes et plus coriaces, rien de tel que le savon de Marseille !

Comment faire partir les taches tenaces ?

Ajoutez deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude à la lessive ; Après avoir rincé le vêtement à l’eau froide, saupoudrez les taches de bicarbonate de soude ; Une tache vraiment tenace ? Lavez à la main avec un mélange d’eau, vinaigre blanc, et bicarbonate de soude.

IMPORTANT:  Comment faire un gâteau roulé sans le casser?