Comment bien doser les spaghetti?

Pour les spaghettis c’est très simple, il vous suffit de joindre votre index au pli du centre de votre pouce pour avoir la bonne quantité pour un plat principal d’une personne. S’il s’agit d’un accompagnement, joignez votre index au bas de votre pouce et vous aurez la bonne mesure.

Quelle portion de spaghetti par personne ?

La plupart du temps, sur les paquets, il est préconisé de cuire 100 g de pâtes par personne. Cela peut ne pas sembler beaucoup, mais il faut bien comprendre qu’une pâte crue et une pâte cuite n’ont pas le même poids. Ainsi, 100 g de pâtes crues représentent environ 250 à 300 g de pâtes cuites.

Comment doser les spaghetti ?

Pour des spaghettis, vous pouvez utiliser un doseur de spaghettis ou faire un rond avec votre pouce et votre index d’un diamètre d’environ 1,5 cm afin de doser les portions par personne en accompagnement. Pour les pâtes courtes, prévoyez environ 1/2 ou 2/3 verre par personne.

Comment doser les pâtes sans balance ?

Pour mesurer des spaghetti, faites un cercle en joignant votre pouce et votre index. Ce diamètre correspond à la quantité de pâtes que vous devez utiliser pour un repas de 2 personnes. Si vous êtes seul, visez avec votre index non pas le bout de votre pouce mais l’articulation.

IMPORTANT:  Quel aliment pollue le plus?

Comment doser les pâtes avec un verre ?

Dosez les macaronis avec un verre de taille moyenne (environ 250 ml) ou une balance. Si vous utilisez une balance, versez les pâtes dans le récipient de la balance et pesez 60 g. Si vous utilisez un verre, une portion de 60 g correspond à environ un demi-verre de pâtes sèches.

Comment faire des pâtes pour 1 personne ?

Comment procéder pour faire des pâtes ? Pour 100 grammes de pâtes crues, comptez 1 litre d’eau. C’est environ la portion pour une personne. Si vous avez des gloutons autour de votre table, n’hésitez pas à en faire cuire un peu plus !

Comment calculer la quantité de pâtes par personne ?

Pour un plat unique, la dose la plus adéquate de pâtes crues est 125 g par personne. Pour un plat principal de 4 personnes, comptez 500 g de pâtes crues. S’il s’agit d’un accompagnement, 250 g de pâtes crues pour 4 personnes suffiront.

Comment calculer le poids des pâtes cuites ?

Il faut savoir que le riz ou les pâtes en gonflant à la cuisson prennent environ 2,5 fois leur poids en eau. Ainsi on considère que 100 g de féculents crus permettent d’obtenir 250 g cuits.

Comment peser pomme de terre sans balance ?

qui pèsent autour de 100 g. Une pomme de terre de la taille d’un oeuf pèse autour de 100 à 150 g. Une gousse d’ail pèse 5 g.

Vous devez maintenant retenir les mesures suivantes :

  1. 1 tasse : 240 ml.
  2. 1 cuillère à soupe : 15 ml.
  3. 1 cuillère à café : 5 ml.
  4. 1 tasse : 8 onces.

Comment mesurer 100 g de farine ?

– Pour mesurer 100 grammes, compter 4 demi tasses ou 7 cuillères à soupe bombées. – Un pot à yaourt équivaut à 85 grammes de farine.

IMPORTANT:  Comment traiter une poêle en fonte?

Comment mesurer 125g de farine ?

Comment peser ses ingrédients sans balance ?

  1. Peser les farines et la fécule. 1 c. à café = 3 g. 1 c. …
  2. Perser le sucre ou le sel. 1 cuillère à café = 6 g. 1 cuillère à soupe = 15 g. 1 pot de yaourt = 125g. …
  3. Peser le beurre et l’huile. 1 c. à café = 5 g de beurre. 1 c. …
  4. Peser le riz et les pâtes. Le riz : 1 c. à soupe = 20 g.

Comment être sûr que les pâtes sont cuites ?

Comment savoir si les spaghettis étaient al dente : sortez-en un de la casserole, jetez-le sur un mur et s’il reste collé à la paroi, c’est qu’il est cuit comme il faut.